Développement Communautaire : L’honorable Hadi Niangado dote pour la 7ème fois la commune II d’un château d’eau

7

La commune II vient d’inaugurer le 26 septembre 2017 le  septième château d’eau réalisé par l’ honorable Hadi Niangando, 2ème vice-président à l’ Assemblée Nationale, élu Codem.

« Honorable Hadi Niangado vous venez de signer une page de l’ histoire avec cette réalisation qui va transcender les générations.  Cette réalisation c’ est plus pour nous les femmes, l’eau c’est la vie,  elle est l’ hygiène, cette eau va  nous  permettre de mieux pratiquer notre religion  conformément aux prescriptions de l ‘islam qui sollicite une bonne hygiène. Nous nous engageons à bien prendre soin de cet acquis. Nous vous remercions également d’avoir  sécuriser notre quartier, grâce aux lampadaires que vous avez implanté dans nos rues, nous sommes rassurés sur notre sécurité et celle de nos enfants »,  tels ont été les mots de remerciements  suivis de bénédictions formulées par l’une  des  représentantes des femmes du quartier Hippodrome en commune II du district de Bamako lors de la cérémonie d’inauguration du château d’eau.

Une réalisation  obtenue grâce au concours de Moutaga Fofana auprès de l’ honorable Hadi Niangado qui a financé  ce château d’eau à un coût d’environ 14millions de F CFA. Selon   l’honorable Niangado, il en est à un investissement de près de  700 000 .000F CFA  en commune II à travers ses actions qui tournent  autour du pavage des rues, curage des eaux usées, l’implantation de château d’eau et autres.  Par ailleurs l’ élu Codem,2ème vice-président de l’ Assemblée  nationale, a signifié son projet d’étendre  d’autres  actions similaires en commune II  et  autres  parties du pays  à ne citer que Koro et Kayes.  Avant d’ajouter qu’il a au programme d’ investir un milliard deux millions en faveur du développement de la commune II d’ici la fin de son mandat.   

Une ambition saluée par les bénéficiaires de la commune II, qui lui ont réaffirmé leur soutien et accompagnement tout en le remerciant comme le témoignage les propos du porte –parole des familles bénéficiares du quartier Hippodrome, Malamine Bala Yira, représenté par Baba Jerôme . L’adjoint au maire , Cheick Aba Niaré, l’ Iman de la mosquée de l’ Hippodromme, le secrétaire général adjoint de la Codem, Baba Wague Tékété et bien d’autres personnalités étaient présents à cette cérémonie inaugurale du château d’eau de l’ Hippodromme

 

Khadydiatou SANOGO

Source : Maliweb Maliweb