Route Kangaba –Dioulafoundo-Frontière Guinée : Madame Traoré Seynabou Diop sur le terrain

3

Le ministre de l’Équipement et du Désenclavement, Traoré Seynabou Diop, a poursuivi  le samedi 16 décembre  sa visite de supervision  des grands chantiers  en cours. Après l’ étape de Koulikoro, toujours à la tête d’une forte délégation, elle s’est rendue sur  la route de Kangaba-Dioulafoundo en allant vers  la frontière de Guinée.  

Les visites de supervision de l’équipe du ministère  de l’Équipement et du Désenclavement se poursuivent.  Après s’être rendue la veille à Koulikoro pour visualiser les travaux des routes en construction  reliant Bamako- Koulikoro et le Pont de Kayo  et ses voies d’accès, le ministre en charge de l’équipement était hier en comme IV pour inspecter la route  aménagée à « Frou-frou Carré », une route de 500mètres  réaménagée par le département de l’ équipement et du désenclavement en vue de réduire le nombre des accidents et faciliter le trafic pour les populations conformément à  notre  politique nationale de désenclavement.

Outre cette escale, la délégation du ministre s’est rendue sur le chantier des travaux de construction et de bitumage de la route Kangaba- Dioulafoundo-Frontière Guinée qui fait 52km.

Une visite qui a permis à Madame le ministre de l’Équipement et du Désenclavement de visualiser l’ état d’avancement du chantier en cours consacré au bitumage et à la construction de ladite route conformément aux normes de la CEDEAO .

La route Kangaba –Dioulafoundo-Frontière Guinée est un segment de la RN26  reliant Bamako à la Guinée en passant par plusieurs localités du cercle de Kangaba. Elle a démarré le 27 avril 2017, son délai d’exécution est prévu pour novembre 2018  et déjà sa réalisation enregistre un avancement global estimé à 22% pour 36% de délai consommé. 

Le chantier à ce jour 20 ouvrages achevés , 30 en cours sur un total de 45, ce qui a amené le ministre de  l’Équipement et du Désenclavement à exprimer sa satisfaction et assuré que les travaux seront probablement exécutés dans le délai prévisionnel.

Par ailleurs, il est bon à savoir que cette séance de supervision  et d’échanges avec les responsables des différents chantiers, a permis à Madame le ministre  de se  réjouir  de la qualité des ouvrages , des conditions du travail et du dégré d’avancement des travaux avant le jour J.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

Source : Maliweb Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here