Association : L’IPCN lance ses activités

10

Créée il y a quelques mois, l’Initiative patriotique pour la convergence nationale (IPCN) a officiellement lancé ses activités samedi dernier en Commune II.

L’IPCN est une association politique qui œuvre pour la paix, la réconciliation et la sécurité au Mali. Elle a officiellement lancé ses activités samedi en présence du président de l’IPCN, Souleymane Diawara, du président d’honneur de l’IPCN, Kalifa Sissoko, du représentant de la mairie de la Commune II et plusieurs membres de son bureau.

A la différence des autres associations, cette nouvelle association l’IPCN est un cadre privilégié pour les citoyens pour exprimer leur patriotisme à travers des actions de défense de la patrie. Elle se dit prête à soutenir toutes les actions allant dans ce sens. “Nous serons solidaires de tous les combats menés par toutes les sensibilités dans le cadre de l’émergence et de la prospérité de la patrie malienne. Pour ce faire, nous mènerons toutes les actions nécessaires pour atteindre à nos objectifs”, a promis le président de l’IPCN.

Les membres de l’IPCN se disent engagés à élargir l’association sur toute l’étendue du territoire nationale. “En quelques mois, notre jeune association est implantée dans le district de Bamako et dans le cercle de Kati. Dans les jours à venir, nous allons continuer son implantation à travers tout le pays”, a-t-il assuré. Le président de l’ICPN a remercié le président d’honneur de l’ICPN, Kalifa Sissoko, pour ses soutiens multiformes. Ce dernier s’est dit honoré du choix porté sur lui pour être le président d’honneur de cette association qui œuvre pour la paix, la réconciliation et la sécurité des Maliens. “Quand il s’agit de soutenir les initiatives de paix, de sécurité et la réconciliation, en bon patriote, on ne peut que l’accepter”, a assuré le président d’honneur. Selon des témoignages sur place, l’IPCN ne trahit pas ses engagements. Elle est en train de mener des actions de sensibilisation pour la restauration de la paix et la réconciliation nationale. Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :

Source : Maliweb Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here