Dr Treta au sujet de la nouvelle équipe gouvernementale : «Ce gouvernement est le nôtre, je vous invite à le soutenir»

20

Quelques instants après la mise en place du nouveau gouvernement,  le Président du Rassemblement pour le Mali, Dr BocaryTréta, a tenu un discours fédérateur et rassurant. Sa déclaration a donné une orientation aux militants de son parti, qui étaient jusque-là réticents pour soutenir SoumeylouBoubèyeMaïga. Pour calmer les esprits et donner la bonne information, le président du RPM BocariTréta a rencontré, le mardi dernier,  le Groupe parlementaire de son parti à l’Assemblée nationale.
Au cours de cette rencontre, il a expliqué les raisons pour lesquelles il n’est pas personnellement rentré dans le gouvernement et appelé les députés à soutenir le gouvernement SoumeylouBoubèyeMaïga.

Dans un discours on ne peut plus clair, nous indiquent nos sources, Tréta a déclaré: « J’ai échangé à la fois avec le Président de la République et notre camarade SouymeylouBoubèyeMaïga. Ils ont tous compris ma démarche qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du parti et la défense de notre bilan, qui malgré le contexte difficile, est positif. Ce gouvernement est le nôtre. Je vous invite à le soutenir parce que nous avons eu trois ministres de plus que le précédent (Baba Moulaye des Transports, Rokia de l’Elevage et SoumanaMory Coulibaly du Développement local). Je suis en phase avec le Président de la République ; il m’a bien compris parce qu’en six mois je ne peux pas m’atteler à former mon cabinet, à être efficace dans le gouvernement et à m’occuper du parti. Mon choix a donc été très clair pour soutenir et accompagner le gouvernement, mais aussi à tout mettre en œuvre pour un grand rassemblement devant aboutir à la réélection d’IBK à la présidentielle prochaine». A en croire de sources dignes de  foi, cette allocution du Président du RPM a donné de l’assurance et galvanisé davantage la troupe. Pour certains, ces propos coupent court aux prédictions des mauvais prophètes qui annonçaient une crise politique découlant d’une présumé frustration du président du parti présidentiel. Les choses ayant été clarifiée, chacun s’est engagé à mettre du sien pour la réussite des missions confiées au nouveau gouvernement. Ce, afin de satisfaire non seulement la demande sociale, mais aussi de garantir la réélection du Président IBK. Madou COULOU

Commentaires via Facebook :

Source : Maliweb Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here