QNET : Les responsables expliquent le mode de fonctionnement et les avantages de la société

34

La salle de conférence de l’hôtel Radisson Blue a servi de cadre le lundi 8 janvier 2018 pour la conférence de presse de QNET, une société internationale  de vente directe. Animée par David Sharma, le conseiller  aux affaires juridiques  et Joseph Conboy,ladite conférence a été  l’occasion pour les responsables  d’ expliquer aux journalistes  le mode de fonctionnement de leur société et  évoquer  les avantages  de  E-commerce. Dans ses propos liminaires, le conseiller aux affaires juridiques  David Sharma a laissé entendre que la société QNET propose une grande variété de produit de haute qualité comme des soins cosmétiques,des produits de nutrition, des bijoux et des montres fabriqués en suisse. Selon M. Sharman, les produits vendus par  Qnet sont de bonnes qualités et vendus en exclusivité  « Les produits et les services sont haute et sont vendus par QNET en exclusivité », a-t-il  fait martelé.

S’agissant du marketing des produits de QNET, le conférencier a laissé entendre que les produits et services de la société sont découverts à travers des distributeurs, représentants indépendants qui sont inscrits sur le site de QNET avec un numéro d’identification. Aux de M. Sharman, le représentant indépendant peut fournir des services de QNET mais  ne peut être considéré ni comme  un employé, agent, ni  représentant de QNET. « La relation entre QNET et les représentants indépendants est règlementée par les politiques et les procédures de QNET et le code de déontologie pendant leur inscription sur QNET », a-t-il laissé entendre. Selon David Sharma, tout représentant indépendant(IR)  qui sera surpris dans les pratiques commerciales contraires à l’éthique de QNET, peut être suspendu par la société. En ce qui concerne l’adhésion à QNET, il est conditionné à l’achat des produits dont les prix varient entre 400 000 et 500 000 FCFA. Selon les conférenciers, c’est suite à  cet achat que l’intéressé peut être désigné comme distributeur. Parlant des avantages de QNET, Joseph Conboy a affirmé que la société mène une lutte farouche contre le chômage. Selon lui, à travers la vente directe de ses produits, l’entreprise internationale Malaisienne aide  les jeunes à être  entrepreneurs. « Au moment où les jeunes perdent espoir par manque d’emploi, QNET est un facteur de création de richesse et un moyen de lutte contre le chômage », a-t-il expliqué.

  1. David Sharma a fait savoir aux journalistes que QNET est loin d’être une société d’escroquerie. « Ce sont ceux qui n’ont pas connu d’amélioration qui pensent que QNET est un réseau d’escroc », a il clarifié. Il va plus loin, il affirme  que ceux qui se sentent escroqués ont le plein droit de se plaindre. A ses dires, ceux qui se plaignent de la société sont minoritaires à ceux qui l’apprécient.
Parlant de l’implication de l’honorable Amadou Thiam dans le QNET, David Sharma, le conseiller aux affaires juridiques dément.Il a affirmé ceci : « l’honorable Thiam n’est  qu’un simple  consultant. Il n’est pas impliqué directement dans le fonctionnement ». QNET est une société internationale Malaisienne de vente directe. Elle est présente en Afrique depuis 16 ans. Installée au Mali depuis quelques années, la société,   qui sera bientôt partenaire de la CAF, a des milliers de distributeurs appelés représentants  indépendants partout à travers notre pays. Boureima Guindo  

Commentaires via Facebook :

Source : Maliweb Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here