Don de sang : L’ISPP donne un bel exemple humanitaire

46

L’institut supérieur polytechnique panafricain privé de Bamako a organisé le samedi 27 janvier 2018 dans ses locaux, une journée de don de sang.

Les étudiants et enseignants de l’ISPP ont procédé le samedi dernier à une opération de don de sang. Près de 100 poches de sangs ont été collectées pour le centre de transfusion sanguine lors de cette journée de don de sang.

Une initiative du promoteur de l’établissement Romaric Ramgue Kamga selon qui, il est essentiel de sensibiliser et cultiver chez les populations ce geste humanitaire si important pour sauver des vies.

Pour le promoteur de l’ISPP, le don de sang représente une action sociale et éducative qu’il compte désormais pérenniser chez les étudiants de son établissement afin que ces derniers soient porteurs du message salvateur auprès des communautés.

Un message qui semble être passé chez les étudiants dudit établissement à en croire le porte-parole des étudiants Aly Traoré. Qui n’a pas manqué d’inviter ses paires à donner régulièrement du sang en vue de sauver des vies humaines. En effet selon Monsieur Traoré le don de sang constitue un geste patriotique, un acte de civisme qu’eux jeunes doivent cultiver en eux.

Le représentant du médecin chef du Centre de référence de la commune I et les notabilités présentes ont salué cette initiative de l’institut supérieur polytechnique panafricain de Bamako qui prouve par là sa participation à la construction de l’édifice national en renforçant le centre national de transfusion sanguine en besoin de sang au bénéfice de la santé publique.

Situé à Doumazana, l’ISPP a été créé en 2014 et se définit comme l’école des leaders.

Khadydiatou SANOGO

Commentaires via Facebook :

Source : Maliweb Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here