Mamadou Traoré dit « M » , secrétaire générale de la jeunesse RPM de Koutiala : « Les habitants des 400 villages convergeront tous sur Koutiala pour signifier à IBK, leur soutien et leur engagement à ses côtés »

19
Communément appelé « M », Mamadou Traoré, chargé de mission auprès du ministre de l’agriculture est le secrétaire général de la section RPM des jeunes de Koutiala depuis la création du RPM jusqu’à nos jours. Président de la fédération des jeunes du RPM de la région de Sikasso, Madou occupe le poste de premier secrétaire chargé des sports au sein du bureau national des jeunes du RPM.A quelques encablures de la visite du Chef de l’Etat à Koutiala, « M » a bien voulu se prêter à nos questions. Faites-en bonne lecture. Le Pouce : En moins de trois mois votre région accueillera pour la seconde fois la visite du président de la république. Quelle interprétation et comment voyez-vous cette visite de Koutiala ?
Mamadou Traoré : « Cela traduit l’attachement du chef de l’Etat à cette partie du Mali qui a mouillé le maillot afin qu’il devienne le premier magistrat du Mali. C’est un acte de reconnaissance aux braves populations qui l’ont soutenu et qui continuent de le soutenir. Cette visite nous va droit au cœur. Cette la région de Sikasso en l’occurrence les populations de Koutiala , des cercles, des villages et des hameaux de cultures qui veulent acceuillir dans une ferveur inégalée jusqu’ici, un natif de Koutiala. La ferveur est grande et à Koutiala l’on s’active à tous les niveaux pour faire mieux que nos cousins sénoufos et ganas. Tous les maliens souhaiteraient un jour qu’un président de la République se rende chez lui surtout quand il va au bercail ; ce lieu où il est né et a grandi. L’accueil serait de taille. Nous jeunes de la région de Sikasso, étions au premier et dernier rend à Sikasso pour lui réserver un accueil chaleureux ». Le Pouce : Qu’est ce qui va changer en dehors de la mobilisation de Sikasso ? Mamadou Traoré : « L’accueil du président de la République à Koutiala sera conté à nos petits enfants. Depuis plusieurs semaines, nous travaillons à réserver un accueil à la hauteur de l’hôte de marque, le père de la nation , président fondateur du parti RPM. Chez lui à Koutiala, il sera accueilli par ses frères, sœurs, enfants ,ses camarades. La jeunesse de Koutiala est en alerte maximum et n’attend que le jour « J » pour montrer à la face du monde que le président et sa jeunesse sont en phase. Les habitants des 400 villages convergeront tous sur Koutiala pour signifier à IBK, leur soutien et leur engagement à ses côtés. Depuis Kouoro barrage, en passant par Zangasso, Wounkina, jusqu’à Koutiala, la population va sortir massivement pour accueillir le président. IBK arrive dans son fief natal, la mobilisation serait de taille et la jeunesse toute confondue a commencé cela il ya 1 mois ». Le Pouce : Un appel avez-vous à l’ensemble de vos militants et la jeunesse de la Région de Sikasso et précisément celle de Koutiala. Mamadou Traoré : « Ce n’est pas tous les jours qu’on a la visite d’un président de la république qui a un agenda très chargé. Que la jeunesse de Koutiala et environnants sache c’est un des leurs qui arrive à la maison la main remplie. Il vient procéder à la pose de la première pierre d’un hôpital ultra moderne pour améliorer les conditions sanitaires de ses parents et des inaugurations d’infrastructures. A l’ensemble de la jeunesse de la Région et précisément de Koutiala, je leur demande de se mobiliser fortement à travers un accueil qui restera graver longtemps dans les esprits des uns et des autres ». Propos recueillis par Tiémoko Traoré

Commentaires via Facebook :

Source : Maliweb Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here