Rentrée politique de la Coordination ASMA CFP de Bamako : Le parti du Premier ministre renforce ses rangs

9

Dans le but d’aborder les futures échéances électorales avec les armes nécessaires, de permettre au parti de viser très haut, l’Alliance pour la Solidarité au Mali Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) est en train de renforcer ses racines en accueillant des nouveaux adhérents. La rentrée politique de la coordination de Bamako le samedi 10 février 2018 sur le terrain du marché de Djélibougou sous la houlette du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga et en présence de plusieurs cadres du parti dont le secrétaire général de la section de la commune I Diakaridia Sangaré a été une occasion pour le parti d’accueillir en grande pompe ses nouveaux adhérents et au président du parti de passer en revue la situation sécuritaire du pays tout en affirmant que tout sera mis en œuvre pour neutraliser les forces du mal.

Le parti du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga ASMA CFP se porte bien en commune I du district de Bamako et la vague d’adhésion confirme cette bonne santé de la formation politique au sein de cette commune mais aussi dans le district de Bamako. Diakaria Sangaré, le secrétaire général de la section de la commune I, a signalé que sa commune I est l’une des plus engagée à faire véhiculer les idéaux du parti d’où la vague d’adhésion au sein du parti. Selon lui, le parti se porte bien en commune I du district de Bamako et qu’ils continueront à revivifier le flambeau du parti au sein de la commune en faveur de l’atteinte de ses objectifs. « Les défis sont nombreux mais grâce à l’effort conjugué de tous, nous les relèverons », a-t-il rassuré.
Il a convié les militantes et militants de l’Asma CFP à redoubler d’effort au sein des sous-sections, sections et de toutes les structures du parti afin de les permettre d’atteindre les objectifs qu’elle s’est assignée. Il a réitéré le soutien du parti au président Ibrahim Boubacar Keita et a son parti le RPM tout en indiquant qu’ils travailleront d’arrache pied pour sa réélection. Quant au président du parti Alliance pour la Solidarité au Mali Convention des Forces Patriotiques (ASMA CFP) Soumeylou Boubeye Maiga a entamé ses propos en s’adressant aux nouveaux adhérents en les rassurant qu’il n’y a pas de nouveaux ou d’anciens militants au sein de l’Asma CFP et que tout les efforts doivent être consentis en faveur du progrès du Mali. Il a passé en revue la situation sécuritaire du Mali qui préoccupe tous les Maliens de quel bord qu’il soit tout en affirmant que le gouvernement mettra tous les moyens afin de traquer, de neutraliser et de traduire en justice toutes les forces du mal opérant au Mali et qui sont entrain de troubler la quiétude des maliens. « Je suis confiant que les problèmes actuelles ne sont pas au dessus de nos capacités et nous ferons tout pour les résoudre » a-t-il exprimé. Le représentant des nouveaux adhérents Amadou Diallo a expliqué qu’ils ont rejoint le parti à cause de la vision pour un Mali émergent et prospère et qu’ils travailleront dans ce sens afin d’apporter leur pierre à l’émergence de l’Asma CFP. Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

Source : Maliweb Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here