Les regrets pour Chelsea, l’avantage pour le Barça

39

Défendre très bas, jouer les contres, marquer sur l’une des rares opportunités créées et ne pas encaisser le fameux but à domicile, le plan de Chelsea a failli fonctionner à merveille. Conte l’a sans doute cru quand Willian a ouvert le score sur sa troisième tentative (62e, 1-0), après deux poteaux. Mais Messi a converti la seule véritable occasion du Barça (75e, 1-1), malgré une possession largement à son avantage (68%). La mission sera très compliquée pour Chelsea au Camp Nou. Dans l’autre match de la soirée le Bayern s’est promené face à Besiktas (5-0).

Le match

L’opposition de styles était attendue, elle a vraiment eu lieu. Comme attendu le Barça a monopolisé le ballon et Chelsea a défendu très bas (dans ses 25 derniers mètres) en misant sur les contres et les espaces. Une phililsophie pas très enthousiasmante, mais qui a gêné le Barça, incapable de se montrer dangereux avant une grosse erreur individuelle londonienne, une passe suicidaire devant le rectangle, qui a permis à Iniesta de récupérer et de servir Messi pour l’égalisation. Avant cela, c’est Chelsea via Willian qui s’était montré dangereux avec deux poteaux et un but pour le Brésilien. A part cela? Pas grand-chose, même rien du tout. Un “choc” peu spectaculaire, mais pas vraiment décevant tant ce scénario était prévisible. Le Barça devra terminer le travail dans trois semaines.

Le match des Belges

Vermaelen était sur le banc, Courtois n’a rien eu à faire, on va donc s’attarder sur la prestation d’Eden Hazard, positionné en faux numéro 9.
Par 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

Source : Maliweb Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here