Présidentielle 2018 : Dix bonnes raisons pour choir Aliou Boubacar Diallo

22
Le regroupement d’hommes et de femmes qui soutiennent la candidature de l’entrepreneur et homme d’affaires kayesien Aliou Boubacar Diallo a un seul slogan: «Avec Aliou Diallo, changeons de cap !». Aliou Boubacar Diallo peut être considéré comme un homme neuf parce qu’il n’a pas participé à la gestion de l’Etat par le passé. Il a une connaissance profonde du Mali et des Maliens. Il y a dix (10) bonnes raisons de choisir Aliou Boubacar Diallo pour présider aux destinées du Mali:
  1. Aliou Diallo n’a jamais eu à gérer le pays: ’’Aliou Diallo n’a jamais occupé de fonction officielle dans le pays’’.
  2. Abdor est un exemple de réussite car il a commencé en bas de l’échelle sociale pour arriver là où il est: ‘’Il luttera pour que l’ascenseur social fonctionne pour tous, sans distinction d’ethnie, de sexe, d’âge ou de religion’’.
  3. 3. Abdor sera meilleur pour trouver une solution durable à la crise du Nord et du Centre du pays: ‘’Si un homme neuf arrive au pouvoir cela permettra d’établir une nouvelle base de confiance et de discussion entre l’Etat et les groupes armés’’.
  4. Abdor saurait lutter contre la corruption et la mauvaise gestion: ‘’Car il n’a aucun intérêt à détourner l’argent des Maliens’’.
  5. 5. Abdor est l’un des rares hommes d’affaires qui a réussi sans jamais avoir eu un marché de l’Etat: ‘’Tout ce qu’il a obtenu est uniquement le fruit de son travail’’.
  6. Abdor maîtrise les questions économiques: ‘’Aliou Diallo a développé un empire économique qui va de l’exploitation de l’or et du gaz naturel à la logistique, aux transports, à l’import- export avec LFD’’.
  7. 7. Abdor est un créateur d’emplois, depuis trente (30) ans: ’’Il est à la base de la création directe ou indirecte de plus de 2000 emplois au Mali et dans la sous région ouest africaine’’.
  8. Abdor connaît le Mali et les Maliens: ’’Il connaît les préoccupation réelles des Maliens’’.
  9. Avec Abdor, les ressources naturelles profiteront mieux aux enfants du Mali: ’’Abdor maîtrise mieux le secteur minier, pétrolier et gazier du pays’’.
  10. Abdor est la toute première personnalité totalement nouvelle sur la scène politique: ’’Il a pour gage de changer les mentalités et la classe politique malienne’’.
Fodé KEITA

Commentaires via Facebook :

Source : Maliweb Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here