Soutien a la candidature de Soumaïla Cissé ! “Pour être un meilleur, il faut s’entourer par des meilleurs”, dixit Soumi

20

C’est une plateforme de 594 partis politiques, d’associations, de clubs de soutien et de mouvements politiques a officialisé son soutien à la candidature de Soumaïla Cissé. A deux jours de l’ouverture de la campagne de l’élection présidentielle lors d’une cérémonie solennelle de signature. C’était dans la grande salle de conférence de la maison des Ainés le jeudi 05 juillet. L’événement a enregistré la présence du candidat Soumaïla CISSE, de son directoire de campagne et de l’ensemble des responsables membres de ladite plateforme.

Pressé par le souci de ne pas se faire attendre lors de la traditionnelle réunion de l’ensemble des candidats avec les notabilités traditionnelles, prévue à 16 heure, dans le vestibule des familles fondatrices de Bamako afin de recevoir leurs conseils et bénédictions pour une élection apaisée, M. Soumaïla CISSE a adressé à ses soutiens un message succinct mais porteur de sens et d’espoir.

“Ceux qui sont avec moi sont des gens droits. Ceux qui sont avec moi sont des gens qui ne vont pas travailler pour eux-mêmes, qui ne vont pas travailler pour leurs enfants, qui ne vont pas travailler pour leurs neveux. Parce que tous les enfants du Mali sont nos enfants, tous les enfants du Mali sont nos neveux. Nous travaillons avec des meilleurs d’entre eux et nous allons former les autres pour qu’ils soient eux aussi des meilleurs”, a-t-il déclaré.

”Pour être un meilleur, il faut s’entourer par des meilleurs. Et, nous voulons être des meilleurs. Nous allons nous entourer par des meilleurs. Des meilleurs comme Tiébilé DRAME, des meilleurs comme Oumar Hamadoun DICKO, des meilleurs comme Djibril TANGARA, comme Niamé KEÏTA, etc.”, a-t-il précisé.

Lors de la signature de la convention, la Plateforme d’Alliance de Soutien à la candidature de Soumaïla CISSE était exactement composée de 594 organisations dont 36 partis politiques, 312 associations, 198 clubs de soutiens et 48 mouvements politiques. Le chiffre n’est pas exhaustif, selon le maître de cérémonie Djimé KANTE, plusieurs autres organisations ont pris contact et viendront entériner leur adhésion dans les jours à venir.

Les représentants de toutes les organisations membres de la plateforme ont fait le déplacement. Tour à tour, ils se sont passés le stylo afin d’apposer leur signature sur le document officiel de ladite plateforme.

Sory Ibrahim TRAORE

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here