Lutte contre le chômage : Modibo SIDIBE propose le COREP

6

Le Contrat de Reconversion Professionnelle (CORCEP) pour les jeunes diplômés sans emplois, c’est l’alternative trouvée par le superflic, ancien PM Modibo Sidibé contre le chômage qui gangrène le milieu jeune de notre pays. Aussi, au titre des engagements du candidat du Nouveau pôle politique, l’on retrouve également la protection de l’environnement, la promotion de l’urbanisation, la cohésion sociale, la protection des pratiques religieuses…
« Je m’engage à développer une politique de protection de l’environnement à la hauteur des enjeux ; je m’engage à promouvoir un urbanisme maîtrisé et respectueux du cadre de vie ; je m’engage à favoriser la cohésion sociale en mettant en place des cadres de concertation entre tous les acteurs de la société ; je m’engage à protéger les pratiques religieuses dans le cadre de la laïcité républicaine et dans le respect des valeurs qu’elles portent ; je m’engage à faire en sorte que les cultes s’organisent dans la fiabilité, la tolérance et la paix civile ; je m’engage à ce que l’État veille sur la qualité pédagogique de l’enseignement coranique ; je m’engage à ce que l’enseignement délivré par les médersas ouvre les élèves sur la vie sociale et l’activité professionnelle », a distillé le candidat, mardi lors d’une rencontre dans une commune du district.

Banamba:
les commissions de
distribution des cartes d’électeurs appuient sur l’accélérateur
Les commissions communales de distribution des cartes donnent un coup d’accélérateur aux opérations de remise des cartes d’électeur biométriques. L’objectif visé est de rattraper le retard occasionné par la grève des administrateurs dans la localité. À ce jour, le taux de retrait des cartes d’électeurs était de 17,32 %. Un taux qu’il faut coûte que coûte améliorer pour pouvoir espérer sur un taux de vote respectable dans la commune, selon des observateurs.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here