Meeting de Soutien au président IBK à Séribala: le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intalou, « Un bel exemple de solidarité et cohésion sociale »

17

Le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intalou a été convaincue le samedi 30 juin, à Séribala du soutien des populations de la canne à sucre à la réélection du président Ibrahim Boubacar Kéïta lors de la présidentielle du 29 juillet. C’était au cours d’un meeting organisé par les clubs et associations de soutien au ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Madame Nina Wallet Intalou, pour traduire leur reconnaissance aux réalisations du président Ibrahim Boubacar Kéïta dans cette localité et prendre un engagement ferme pour sa réélection à la présidentielle du 29 juillet prochain. Clubs et associations de soutien, autorités locales et administratives ainsi que d’autres invités de marque étaient présents.

En effet, le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Nina Wallet Intalou a d’entrée de jeu saluée la mobilisation et apprécié la qualité de l’accueil qui a été réservé à sa délégation et à elle à Séribala, localité et environ réputée pour avoir subie parfois les attaques terroristes et autres jihadistes.

« Vous avez réussi à surmonter les difficultés du passé. Nous sommes heureux de votre soutien inconditionnel à la réélection du président IBK, la raison de notre présence à Séribala en ce jour. Je suis le témoin de ce 30 juin 2018, parce que j’ai vue et entendue. Oui, c’est un pari réussie » a déclarée le ministre Nina Wallet Intalou, marraine de l’événement.

Elle a par ailleurs indiquée que c’est un bel exemple de solidarité et de cohésion sociale et tiré le chapeau à tous ceux qui œuvré à la réussite de ce meeting.
Toutefois, n’a-t’ elle pas omit de souligner des actions de développement menées par le président Ibrahim Boubacar Kéita dans cette localité de la canne à sucre et environ. Ainsi, le ministre Intalou a clos son propos en rappelant que pour maintenir ce cap, « nous avons toujours besoin de votre main experte pour tenir fermement la barre au cours des cinq prochaines années, afin de parachever les immenses chantiers que vous avez vaillamment ouverts et pour soutenir la dynamique de développement du pays, pour une émergence économique irréversible ».

Dire à toutes fins utiles que les clubs et associations de soutien au ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Madame Nina Wallet Intalou pour la réélection d’IBK jusqu’en 2023, ont remercié et félicité Séribala, N’Sukala, Sissako etc, pour cette

cérémonie qui a connu une affluence totale.

« IBK en un seul tour, IBK jusqu’en 2023, Sissako souhaite la bienvenue à Mme Nina Wallet Intalou », pouvait-on lire sur quelques affiches lors du meeting.

B.D.S

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here