3ème édition du Grand Prix AJSM : Le cheval ‘’Courageux’’ vainqueur de l’édition 2018

17

Organisée par L’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) en partenariat avec la Fédération malienne des sports equestres, la 3ème édition du Grand Prix AJSM a fait vibrer les amoureux du cheval le samedi 14 juillet 2018 au champ hippique de l’Hippodrome de Bamako. A l’issue des courses de chevaux, c’est le cheval Courageux qui remporte l’édition 2018 de ce Grand Prix au niveau des Cracks.

A l’occasion de cette 3ème édition, on pouvait remarquer la présence entre autre du président de l’association des journalistes sportifs (AJSM), Oumar Baba Traoré, qui présidait la cérémonie, Sékou djiké, du Directeur de publication du journal ‘’Aujourd’hui’’ Alou Boubacar Haidara et de nombreux journalistes sportifs du Mali.

L’édition 2018 de ce Grand Prix organiser par l’association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) en partenariat avec la fédération malienne des sports Equestres a porté sur 4 courses de chevaux, dont 2 courses de Petits chevaux, une en Demi-cracks et en Cracks.

Dans son intervention, le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, se dit réjoui de l’organisation de cette 3ème édition qui est et sera une habitude pour eu d’organiser chaque année. Et remercie la ligue des sports équestres de Bamako, fédération malienne des sports équestres pour leur partenariat avec l’AJSM. « Et au nom de nos deux partenaires, je remercie Mahamadou N’Diaye dit Madoufi, président d’honneur de l’AMPC pour son accompagnement depuis notre élection à la présidentielle du bureau AJSM à nos jours. Et le président du comité olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko pour son combat de l’réunification de nos deux associations qui étaient séparé ».

A l’issue de ce Grand Prix, les chevaux ont couru en 4 catégories, tout d’abord en petits chevaux sur une distance de 2 000 m en 1ère course, c’est le cheval Forces Barkhane de Mme Sylla Fanta Cissé qui se positionne en tête de la course suivi par le cheval Muqtadir de Youssouf Niangado 2ème et la 3ème place est occupée par le cheval Faran de Bekaye Coulibaly. Et dans la 2ème course des petits chevaux, le cheval Ramadan de Tidiane Sylla & Frère occupe la première place suivi par le cheval Troukoumbe de Abdoulaye Niang 2ème et le cheval Hihakilito iyèrèla de Moustaph Kanouté vient à la 3ème position.

Dans la course des Demi-cracks sur une distance de 2 200 m, le cheval EMAK de Mamadou Alou Kouma, se place premier de la course, la 2ème place est occupée par le cheval Ballé de Kassim N’Diaye et la 3ème place est revenue au cheval Houstaz de Oumar Sylla.

Et dans la course des Cracks, c’est le cheval Courageux de Bourama Sissoko Pedro qui se positionne en tête de la course suivi par le cheval Kaya Makan de Zarahou Sylla 2ème et la 3ème place est occupée par le cheval Union de Mme Maiga.

Par Safiatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here