Arouna Modibo Touré aux membres de son club de soutien : « IBK doit être en tête partout où notre club est représenté le jour du vote »

9

Dans l’après midi du samedi 14 juillet sur le terrain des sports près du boulevard de l’indépendance, le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré était avec les militants et sympathisants de son club de soutien dans le cadre d’une assemblée générale. Occasion saisie par le Ministre Touré, d’exhorter les responsables du club afin d’assurer la victoire à IBK le jour du vote partout où le club est représenté.

Après sa brillante contribution à la mobilisation dans le cadre du lancement de la campagne du président de la République au stade du 26mars la semaine dernière, le club des amis de Arouna Modibo Touré est engagé sur un autre chantier : poursuivre les actions pour la réélection d’IBK.

Au cours d’une assemblée générale qui a regroupé tous les présidents des différents comités et sections de ce club, l’objectif était de planifier une stratégie pouvant permettre de donner la victoire à IBK le jour du vote partout ou le club est représenté.

Le temps fort de la rencontre aura été l’intervention de Arouna Modibo Touré lui même, parrain du club.

Dans son intervention, M. Touré a souligné que ce club de soutien à son nom n’aura de sens que si tous ses membres se battent pour aider celui qui lui a fait confiance en tant que jeune. « Notre combat à tous, sans exception en tant que membre de ce club doit être d’aider IBK pour sa réélection » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « IBK doit être en tête partout où notre club est représenté le jour du vote ».

Pour cela, indique le parrain, chaque membre du club doit retirer sa carte d’électeur biométrique, l’unique pièce de vote le jour du scrutin du 29 juillet. C’est pourquoi, il a instruit aux présidents des différents comités et sections de fournir une liste complète des personnes en situation de difficulté de retrait de carte d’électeur au président du club, Gaoussou Traoré alias ‘’Pachou’’. « Cela nous permettra d’engager les actions nécessaires afin de secourir les militants dans le retrait de leur cartes d’électeur d’ici la fin de la semaine prochaine » a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a signalé que l’une des tâches que le club doit assurer le jour du scrutin sera d’assurer le transport aller-retour de ses militants afin qu’ils puissent voter sans problème.

Avant de terminer, le ministre Touré a invité les membres de son club à redoubler d’efforts et à occuper tout le terrain afin que l’objectif soit atteint. « Je ne serai pas le seul à bénéficier des efforts du club, si notre candidat passe, nous devons tous, nous devons tous sans exception en bénéficier » a-t-il précisé.

A noter que le parrain du club a fait l’objet d’éloges de la part de tous les intervenants qui se sont succédé au micro. Tous, sans exception ont salué le caractère humanitaire hors paire du jeune ministre Arouna Modibo Touré et lui ont rassuré de leur soutien à œuvrer aux cotés des militants de son club pour assurer la victoire à IBK.

Par Moïse Keïta

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here