Cherif Ousmane Madani HAIDARA opte pour la neutralité : « Je reste sur ma position de neutralité digne d’un chef religieux… »

28

Comme à l’accoutumée, le guide spirituel de la fédération Ançar-dine internationale, Seid Cherif Ousmane Madani Haidara a décidé de ne pas donner de consigne de vote pour un candidat à l’élection présidentielle.

Dans un message, le guide a d’abord invité les Maliens à retirer leurs cartes d’électeur et d’aller voter pour le candidat de leur choix.

Selon le message, Haïdara ne donnera aucune consigne de vote à l’endroit de qui que ce soit : « Je reste sur ma position de neutralité digne d’un chef religieux ».

Le guide spirituel de la fédération Ançar-dine internationale, As Seid Cherif Ousmane Madani Haidara a également invité les populations d’éviter l’achat de conscience : « Faites attention de ne pas prendre de l’argent avec un candidat dans le but de modifier votre choix, sachez que Dieu nous demandera compte de nos actions. Ne votez jamais pour des gens qui font tout pour saboter la religion musulmane, la laïcité implique nécessairement de respecter toutes les religions. Vous n’êtes sans savoir que nous sommes (chefs religieux) victimes de toutes sortes d’injures et d’injustices pour l’unique but de salir l’islam. Faites donc attention à vos choix si vous êtes vraiment croyants ». Selon lui, les musulmans peuvent voter pour n’importe qui, à conditions que ce dernier ne soit  pas un fervent ennemi de l’islam.

Le débat est donc définitivement clos. Le guide spirituel de la fédération Ançar-dine internationale, Seid Cherif Ousmane Madani Haidara a opté pour la neutralité.

Cependant, sur les réseaux sociaux, des partisans politiques tentent de mettre ce message à leur profit contre le camp adverse. Comme pour dire la guerre de la récupération bat son plein à moins de deux semaines du scrutin présidentiel du 29 juillet 2018.

Wassolo

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here