De retour de Kidal : La candidate Kanté Djénéba N’Diaye souhaite que la paix flotte à nouveau sur cette partie

24

Du 10 au 12 juillet dernier, l’unique candidate à l’élection présidentielle a séjourné à Kidal au cours de laquelle, elle a lancé officiellement sa campagne. De retour, Kanté Djénéba N’Diaye affiche une volonté de voir à nouveau la paix rayonner sur cette partie du territoire national.

Le compte-rendu de cette aventure glorieuse a été donné aux hommes de médias, hier au QG de campagne de la candidate à Lafiabougou en Commune IV du district de Bamako. Selon Kanté Djénéba N’Diaye, le séjour à Kidal a été triomphal, car pour elle, elle a pu écouter les femmes du côté le plus dangereux de notre pays. ‘’Je remercie la population de Kidal, parce qu’elle m’a accueilli comme une reine. Je suis allé en tant que femme malienne à Kidal, pour montrer à l’opinion nationale et internationale que nous voulons le retour définitif de la paix sur toute l’étendue du territoire national’’, a-t-elle déclaré.

Première candidate à l’élection présidentielle à lancer sa campagne à Kidal, Kanté Djénéba N’Diaye prévoit une fois élue présidente de la République, une nouvelle Kidal en paix. Pour elle, seul le dialogue pourra amener la paix. ‘’ L’administration ne fonctionne pas à Kidal, les enfants et les femmes de Kidal souffrent énormément. Nous avons échangé sur plusieurs sujets concernant l’avenir de la région. Nous leur avons promis une fois élue présidente de la République, nous allons faire non seulement notre mieux pour le retour définitif de la paix, mais aussi nous allons chercher des moyens pour aborder des chantiers de développement pour qu’ils ne prennent plus les armes’’, a-t-elle-souhaité.

Zié Mamadou Koné

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here