Modibo Koné promet une usine de filature à Sikasso

26

Le candidat du Mouvement Mali Kanu (MMK), Modibo Koné, poursuit sa campagne électorale à l’intérieur du pays. Après les régions de Ségou et de Mopti, il a tenu, samedi dernier, un grand meeting au Stade “Babemba Traoré” de Sikasso. Il y a été accueilli par ses nombreux militants et sympathisants, composés essentiellement de femmes, de jeunes, de chasseurs et de handicapés venus des 7 cercles de la région. Ceux-ci attendaient leur «champion» depuis vers 11 heures. Le meeting politique a débuté par l’exécution de l’hymne national. Beaucoup de leaders du Mouvement Mali Kanu ont tour à tour invité les militants et sympathisants à retirer leurs cartes d’électeur pour élire Modibo Koné.

Pour les leaders du MMK, Modibo Koné est «l’homme de la situation et la solution à la crise sévissant dans le pays». Après avoir salué les Sikassois pour leur déplacement, le candidat du Mouvement Mali Kanu a fait observer une minute de silence à la mémoire de nos vaillants militaires tombés sur le champ de l’honneur. La région de Sikasso, selon le candidat, est un don du ciel. Après le coton, on y cultive la pomme de terre, l’igname et beaucoup d’autres céréales et légumineuses.

Il a promis de valoriser la culture du riz et de créer à Sikasso une usine de filature qui permettra d’employer 40.000 personnes. La construction de 2 universités, de 4 lycées publics, le bitumage de 50 km de route, la mise à disposition de 2 échangeurs multiples dans la capitale du Kénédougou et le conditionnement des céréales dans des magasins frigorifiques sont d’autres priorités du candidat.

Modibo Koné a également promis des lignes de crédit aux femmes et de l’eau potable à tous les habitants de la ville. Il a invité ses militants et ses sympathisants à travers tout le pays à retirer leurs cartes d’électeur afin qu’ils puissent porter leur choix sur lui le 29 juillet prochain.
“Waati sera” (autrement dit, il est temps) «d’instaurer le respect et nos valeurs sociales, de cesser la corruption et d’autres pratiques malsaines afin de mettre notre pays sur les rails», a estimé l’ancien président directeur général de la Compagnie malienne de développement des textiles (CMDT).

Après le meeting, Paul Ismael Boro, le directeur de campagne, a animé un point de presse au cours duquel il a longuement évoqué les atouts du candidat du Mouvement Mali Kanu. “Au cours de sa campagne électorale à l’intérieur du pays, Modibo Koné a pu recenser toutes les préoccupations de nos compatriotes”, a déclaré Paul I. Boro avant d’assurer que Modibo Koné est le candidat le plus proche des Maliens».

Sidi Y WAGUÉ

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here