Code de Bonne Conduite dans le cadre des élections : Le Mouvement Mali Kanu s’engage

50

Une délégation du comité de suivi du code de Bonne conduite accompagnée par l’Institut National Démocratique (NDI), s’est rendue le vendredi 13 juillet 2018, à Sotuba ACI, au Quartier Général de Modibo Koné, le Candidat du Mouvement Mali Kanu (MMK), pour la signature du Code de Bonne Conduite des partis politiques et des candidats aux diverses consultations électorales au Mali.

La signature du document a été faite par le mandataire du MMK, non moins le secrétaire général adjoint, Alassane  Doucouré, en présence de certains membres du Mouvement. C’était sous l’égide du Comité de suivi du Code de Bonne Conduite accompagné par le NDI. C’est le candidat lui-même qui devrait apposer sa signature sur le document mais il était en déplacement. Ainsi, en son absence, ce rôle est revenu au secrétaire général adjoint du Mouvement Mali Kanu, Alassane Doucouré, qui après avoir signé le document, a déclaré qu’ils étaient engagés bien avant même de signer le code. Selon lui, c’est l’éthique de leur mouvement et qu’ils respectent tous ce qui est dans ce code, à l’en croire, il a été fait par eux ou avec eux du fait que c’est une question d’éthique. « Nous respectons ce que nous disons », a-t-il souligné. Parlant de l’importance de ce code, il a fait savoir que c’est pour moraliser les élections et dire de façon civilisée à faire la politique. De même, que ce code  permet aux politiques de réviser, de respecter les principes de conduite et d’être correcte avec eux-mêmes. A la question de savoir si ce code va permettre un bon déroulement des élections.

Le mandataire du Mouvement Mali Kanu a expliqué qu’on ne peut pas dire que ça va permettre un bon déroulement. « Un code on signe, il y en a qui enjambe, d’autres n’en tiennent pas compte et d’autres le respectent. Ça dépend de leurs éthiques et de leurs façons de voir  la politique ou leurs personnalités. Mais s’il y’a des personnes à la veille et qui essayent de mettre tout le monde dans le cadre, là c’est très bien de rappeler ce qu’il faut faire ou ce qu’il ne faut pas faire, c’est extrêmement important dans notre pays », a-t-il précisé.

Ousmane Baba Dramé

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here