Réélection du président IBK : Le mouvement Arc-En Ciel réitère son soutien

21

Pour assurer la victoire au président IBK à la sortie du premier tour du présidentiel prévu le 29 juillet prochain, le mouvement Patriotique Arc-En Ciel a lancé  mercredi dernier dans ses locaux ses activités pour la campagne électorale 2018.

C’était en marge d’une conférence de presse organisée à cet effet et, au cours de laquelle les membres de l’association ont aussi réitéré leur soutien au président IBK et invitent les maliens au retrait massif des cartes d’électeur.

 

La rencontre a été animée par M. Ismaïl Diallo, président du mouvement Arc-En-Ciel  en présence de plusieurs autres membres de l’association.

Après avoir demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire de nos frères soldats tombés sur le champ d’honneur, le président du mouvement Arc-En-Ciel a expliqué les raisons qui ont poussé son association à défendre la vision et le bilan  du président IBK avant de décider de le soutenir pour un second mandat.

Selon lui, le Mali est le seul pays au monde qui a réussi à enregistré autant de développement pendant une période de crise. Cela, explique-t-il, malgré les difficultés, le président IBK a pu honorer tous ses engagements depuis son accession au pouvoir en 2013 à travers un programme d’urgence de sortie de crise axé sur un développement concret.

Aux dires de M. Diallo, avec IBK notre pays avance à tous les niveaux, notamment dans le domaine de l’armée, de l’éducation de l’agriculture et l’autonomisation des femmes… et les progrès réalisés durant ce 1er mandat nous prouvent que l’homme est une chance pour le Mali.

« Toute chose qui fait qu’IBK est non seulement le candidat de toute la jeunesse, mais aussi de tous les hommes et femmes de ce pays », estime-t-il.

Le président du mouvement Patriotique Arc-En-Ciel a aussi profité de l’occasion pour fustiger l’opposition, selon lui, qui n’a jusqu’à ce jour posé aucun acte concret. Alors que le président IBK leur a mis dans toutes les conditions pour qu’elle puisse participer à la construction de notre pays.

«  Au lieu de ça, elle a passé tout son temps à critiquer le pouvoir sans poser d’acte concret », s’indigne-t-il.

Estimant que le président sortant est une chance pour notre pays, selon M. Diallo, le mouvement Arc-En-Ciel s’engage indéfectiblement à travers son implantation sur le territoire national et international à battre une véritable campagne pour assurer la continuité avec IBK, tout en lui garantissant une brillante victoire dès le 1er tour.

Pour atteindre cet objectif, dira-t-il, notre mouvement est déjà à l’œuvre. « Cette entrée en campagne du mouvement a déjà commencé par une caravane d’informations dans toutes les communes de Bamako sur les actions menées par le président sortant durant son 1er mandat et l’incitation au retrait massif des cartes électeur et voter IBK le 29 juillet », ajoute-t-il.

Pour finir, M. Diallo appelle les jeunes à plus de retenu pendant et après les élections pour éviter une crise-post-électorale qui pourrait plonger notre pays dans le chaos.

Djibril Kayentao

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here