AG de l’ASSEP : Bassidiki Touré élu président

24

Elu pour un mandat de 3 ans, Bassidiki Touré, journaliste et directeur de publication du journal “Le Guido” succède à Birama Falla dont le mandat était d’ores et déjà arrivé à terme en fin 2017.

Après vérification des mandats la présence de 138 organes de la presse écrite privée dont 118 directeurs de publication présents et 20 représentés par des procurations a été constatée. Ainsi, conformément au statut et règlement de l’Assep, les membres du bureau sortant présents, bien qu’étant en fin de mandat depuis fin 2017 ont rendu leur démission tout en ordonnant l’assemblée de mettre en place un nouveau bureau pour un mandat de 3 ans. En effet, à l’issue des travaux, Bassidiki Touré fut élu président d’un bureau de 16 membres.

Après avoir remercié ses pairs, le tout nouveau président donnera l’assurance que rien ne sera plus comme avant dans la gestion de l’Assep. Selon Bassidiki Touré, il est grand temps que la presse privée Malienne soit valorisée tout en jouant le rôle qui lui incombe vis-à-vis du peuple et l’élite du pays.

“Depuis un certain temps la gestion de l’Assep était mitigée et je tiens à vous assurer chers confrères, rien ne sera plus comme avant. Nous allons travailler mes collègues et moi pour le bonheur de tout un chacun”, a-t-il réitéré. Aux dires du nouveau président, avec les 15 autres membres de son bureau, l’équité et la justice seront une réalité.

Il a également évoqué la formation continue comme essence de l’excellence et le professionnalisme, soulignant que le nouveau bureau invitera le gouvernement à plus d’effort pour la formation continue des journalistes.

Dans ses projets, le nouveau patron de l’Assep prévoit de prendre toute les mesures nécessaires pour la restauration de l’entente et la solidarité entre tous les patrons de presse et tous les journalistes du Mali.

Dognoumé Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here