Banankoro : Le Club des amis pour le soutien aux actions du président IBK promet le “takokelen”

2

Parrainé par le directeur général du Fonds d’appui à la formation professionnelle (Fafpa), le Club des amis pour le soutien des actions du président IBK a organisé un meeting à Banankoro le 9 juillet dernier.

L’objectif du meeting était d’assurer le président sortant Ibrahim Boubacar Kéita du soutien indéfectible de la population de Banankoro pour sa réélection dès le 1er tour du scrutin du 29 juillet 2018.

Plusieurs membres du gouvernement, des autorités communales, religieuses et coutumières de Banankoro, les militants du RPM Banankoro, les membres du Club des amis pour le soutien aux actions du président IBK, l’honorable Moussa Timbiné, Hamady Sangaré, président des associations de soutien à IBK, Dr. Lala Mint, présidente du Club des amis ainsi que le parrain de l’événement, Mohamed Albachar Touré, ont pris part à ce meeting.

Le représentant de l’imam de Banankoro a introduit la cérémonie par une lecture du saint Coran tout en transmettant la salutation et le soutien de l’imam au président du Club des amis au président IBK.

Le représentant du chef de village, le président de la jeunesse, le représentant des enseignants et Haby Touré, présidente des femmes de Banankoro ont tour à tour remercié le président IBK pour les actes de bonté qu’il a posés pour le bonheur de la population de Banankoro.

Selon eux, pour la continuité du bonheur de la population, surtout des femmes de Banankoro, ils réuniront et mobiliseront leurs efforts pour la réélection du président sortant, IBK dès le 1er. Ils ont exhorté le président au renforcement de l’aide qu’il apporte aux femmes veuves et aux orphelins de Banankoro.

Réélire le président IBK est l’incarnation de la consolidation de la paix et les actions de développement du Mali, a affirmé Dr. Lala Mint, présidente du Club des amis de soutien aux actions. Elle a ajouté que la liste des actions du président IBK est si longue qu’elle ne peut tout citer, entres autres, l’engagement du président pour le quota de 30 % à la femme, 1230 milliards pour la programmation militaire, l’augmentation de salaire Smic à 40 %, les routes bitumées etc…

Selon elle, ces acquis doivent être consolidés afin de poursuivre d’autres actions pour le développement du pays et cela conditionne la continuité de l’équipe déjà surplace a-t-elle affirmé. La présidente a aussi remercié les ministres et députés pour leur présence et soutien afin de rendre la cérémonie grandiose.

Elle a réitéré sa gratitude à toute la population, aux autorités communales, religieuses et coutumières de Banankoro pour la mobilisation sans défaut. Elle a exhorté la population à aller retirer les cartes d’électeur afin d’aller voter et réélire le président Ibrahim Boubacar Keita le 29 juillet 2018.

Dognoumé Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here