Convention des Bâtisseurs : Clément Dembélé invite à voter pour Me Mountaga Tall

13

Universitaire et homme politique, Clément Dembélé a invité les Maliens à voter pour Me Mountaga Tall, candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018. Cet appel a été lancé le 14 juillet lors d’une cérémonie à la Maison de la presse de Bamako. Clément a renoncé à se présenter à l’élection présidentielle pour favoriser une candidature unique au sein de la Coalition des Bâtisseurs dont est membre Mountaga Tall.

Clément a rappelé que le choix de Mountaga Tall est une décision collective de son parti CPC dont les militants étaient nombreux dans la salle. Par conséquence, il a fait savoir qu’il ne parlait pas en tant que porte-parole des Bâtisseurs. Ce regroupement compte plusieurs candidats dont Modibo Sidibé, Houseini Amion Guindo, Moussa Sinko Coulibaly et Hamadoun Touré.

Clément a expliqué comment il s’était retiré de la course pour encourager d’autres candidats à lui emboiter le pas afin qu’il y ait une candidature unique ou moins de candidats au sein de la coalition des Bâtisseurs. Mais personne n’a retiré sa candidature et Moussa Mara qui était membre de la coalition ne l’avait pas fait.

C’est dans cette logique que l’universitaire a choisi avec les membres de son parti de donner une consigne de vote en faveur de Me. Mountaga Tall. Les différents candidats de la coalition des Bâtisseurs ont été départagés à travers un vote. Toutes les structures du parti de Clément Dembélé ont pris part, y compris la diaspora dont des représentants étaient dans la salle où la consigne de vote a été donnée.

Les critères qui ont prévalu au choix de Tall sont, entre autres, sa probité, son engagement à défendre les droits des femmes et des enfants, à trouver des emplois pour les jeunes maliens et sa volonté de développer l’agriculture. Selon Clément Dembélé, Me Tall est celui qui peut sauver le Mali des problèmes.

Soumaïla T. Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here