Présidentielle-2018 : Arc-ciel Mali en marche pour bisser le président sortant

22

Regroupés au sein du Mouvement Arc-ciel-Mali, des jeunes des différents quartiers de Bamako ont organisé une conférence de soutien au président de la République Ibrahim Boubacar Kéita. Le président du mouvement Issoumaila Diallo a invité la jeunesse à un vote crédible pour assurer au président Ibrahim Boubacar Kéita une victoire favorable dès le 1er tour.

Des slogans traditionnels exécutés par des jeunes, soucieux de marquer leur attachement aux valeurs de paix, d’unité et d’intégration nationales. Ils sont venus par centaines pour témoigner leur attachement au président IBK.

Face à la presse, le président du mouvement a fait part des bienfaits d’IBK durant son premier quinquennat.  Selon ses explications, les actions engagées par le président sortant méritent d’être accompagnées par les Maliens. Aussi, il dira que le mouvement est soucieux du devenir de notre pays.

“La jeunesse malienne tout entière attend avec impatience la réélection d’IBK  à la présidentielle. Nous sommes convaincus qu’avec IBK, le Mali va s’en sortir. Il est une chance pour les Maliens, car avec lui le pays avance à tous les niveaux, notamment sur le dispositif sécuritaire. Le réarmement de nos forces de sécurités avance à grands pas. Il a redynamisé l’armée à travers des équipements militaires de la motivation, l’amélioration des conditions des travailleurs dans les secteurs public et privé”, a affirmé M. Diallo.

Il s’est engagé au nom de tous les militants du mouvement Arc-ciel-Mali de soutenir et  d’accompagner toutes les actions du président sortant pour sa réélection.

“Nous sommes implantés sur toute l’étendue du territoire. Nous allons faire une  véritable campagne dans la plus grande discipline pour assurer la continuité à IBK, tout en lui garantissant une brillante victoire dès le 1er tour. Nous sommes à pied d’œuvre pour sensibiliser le peuple malien à retirer les cartes d’électeur.  Nous invitons les Maliens à ne pas se laisser embobiner par certains candidats, car ils ne défendent que leurs avenir et non celle du pays”, a averti Diallo, avant de déclarer qu’IBK est le seul candidat pour une sortie de crise et pour soulager le peuple malien.

Adama Diabaté

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here