Soumaila Cissé dans le Kénédougou : « Le problème d’engrais sera ma première priorité dans la région de Sikasso … »

12

La journée du mardi 17 juillet 2018 a été consacrée par  le candidat du parti du poignet des mains, Soumaïla Cissé et son équipe de campagne  d’aller véhiculer leurs messages de campagne aux populations de Kénedougou et Folona pour l’obtention de leurs suffrages au soir du

De Zegoua à Kadiolo et Sikasso, les différents intervenants ont pu relever certains problèmes tels que les tracasseries routières dues aux forces de sécurité envers les usagers de différentes localités.

Quant au président des paysans de Kadiolo, Mamadou Berthé fulmine au candidat Cissé , le problème  d’engrais dans la région car selon lui  il n’y a plus d’engrais disponible ici à Kadiolo malgré l’argent.  « Nous avons de l’argent mais nous ne pouvons pas avoir d’engrais pour couvrir nos besoins. Ici, on donne seulement 2 sacs d’engrais pour un hectare, ce n’est pas suffisant. Et pourtant on entend partout qu’ils ont subventionné l’engrais. C’est faux… » a expliqué à l’assistance.

En face des populations de Folona (Kadiolo), Soumaïla Cissé  a rappelé son parcours à la tête de la CMDT pendant 10 ans au cours desquels aucun déficit d’engrains n’a été constaté dans la zone et qu’il est surpris où il passe d’entendre le problème de la CMDT et des engrais. Avant de rassurer les uns et les autres  « Nous savons comment remédier à ce problème d’engrais et nous l’avions noté, le problème d’engrais sera ma première priorité dans la région de Sikasso une fois élu à la tête du pays. ».

Dans la soirée à Sikasso sous une grande pluie au stade Babemba Traoré, les militants et sympathisants ont tenu à ce que Soumaila Cissé s’entretient avec eux. Mais  le meeting a été annulé à cause de la pluie. A notre grande surprise, Soumaila Cissé a tenu venir au stade sous un tonnerre d’applaudissement.

« Je suis fier de vous, vous êtes les vrais  militants et sympathisants acquis à ma cause malgré la pluie et l’annulation du meeting, vous aviez refusé de quitter le stade en disant que c’est moi votre solution aux maux de notre société. Cela démontre que Koulouba est déjà un acquis avec le Kenedougou »  s’adresse Soumaila Cissé à ses invités du jour.

Avant de terminer avec ses promesses de campagnes de recruter dans la fonction publique tous les diplômés qualifiés dans le cadre de l’enseignement et de la médecine, de supprimer les vignettes,  de favoriser l’épargne pour les femmes, de favoriser l’accès à l’eau potable à travers la confection des forages et la construction des barrages pour faciliter le maraichage.

Bokoum Abdoul Momini (correspondance particulière)

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here