Le président IBK en campagne : Une mobilisation réussie à Kayes et à Yélimané

0

Le dimanche 15 juillet dernier, le président candidat, SEM Ibrahim Boubacar Keita était à Kayes où il animé un grand meeting au stade Abdoulaye Makoro Sissoko plein à craquer. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée qu’il effectue dans les différentes régions du pays pour solliciter le suffrage des Maliens pour la présidentielle du 29 juillet prochain. De l’aéroport International Dag Dag de Kayes situé à quelques Kilomètres de la ville au Stade Abdoulaye Makoro de Kayes, le président candidat, IBK a été accueilli par une foule nombreuse et enthousiaste, visiblement acquise de sa cause.

Devant des milliers des Kayésiens, lors de son meeting au stade Abdoulaye Makoro Sissoko, le Président IBK n’a pas manqué de se prononcer sur son lien et sa relation actuelle avec le guide des Hamallistes de Nioro. Contrairement à ce qui se raconte dans les rues, le Président Keita a déclaré : « ici Kayes, mon premier père c’est Cheick Mohamed Ould M’Bouillé Haïdara, le chérif de Nioro. Il est mon père hier, il est mon père aujourd’hui et il restera mon père demain. Je l’ai aimé du fond de mon cœur, par amour et rien n’entamera ça ». Ces propos du président ont été accompagnés par un tonnerre d’applaudissements.

Après le meeting, IBK s’est également prêté aux salutations des notabilités. Cette tradition l’a conduit dans la famille Niang au quartier Legal-Ségou, où il s’est longuement adressé au patriarche Hamey Niang. Ce dernier a remercié IBK pour son esprit de rassembleur avec en point de mire l’organisation, dans les meilleures conditions, du retour de l’ancien président ATT en terre malienne. Après Kayes-ville, le président candidat IBK a mis le cap surYélimané.

Sur place, il a aussi promis d’autres projets entrant dans le cadre du développement et de l’amélioration des conditions de vie des populations de cette localité.

AMT

 

Mopti, Bandiagara, Bankass, Koro et Djenné : Les populations promettent  à  IBK le ‘’Takokélén’’

Le lendemain de sa visite de 24 heures en première région, le président candidat Ibrahim Boubacar Keita, accompagnédes membres de son directoire de campagne  et une forte délégation était du lundi 16 au mardi 17 juillet, dans la région de Mopti où un accueil des plus chaleureux leur a été réservé. Ce périple a conduit président candidat IBK et sa délégation, après la ville de Mopti, successivement à Bandiagara, Bankass, Koro et Djenné dans le cadre de la campagne présidentielle. Partout où il est passée le slogan était le même : ‘’Takokélen’’.

Le président candidat IBK, après avoir écouté les messages des uns et des autres tout au long de son passage, a, une fois de plus, déclaré tout son amour pour le Mali. ‘’ De jour comme de nuit, vous êtes derrière moi, je connais vos difficultés et je cherche le pouvoir pour l’amour des enfants du Mali. Que Dieu me l’accorde dans le calme le plus absolu. Vous me connaissez et je demande à Dieu de rester votre espoir et de ne pas vous décevoir’’a-t-il souhaité. IBK a également réaffirmé son engagement à mettre fin aux conflits intra-communautaires qui endeuillent le centre du pays. Ce, en invitant les uns et les autres à se donner la main et à cesser toute propagande de haine.

L’étape de Djenné de la campagne présidentielle d’IBK a été consacrée par ailleurs à la présentation des condoléances de sa délégation, ainsi que celles de toute la nation malienne à la famille du défuntNouhoum Cissé dit Abba, conseiller technique à la présidence décédé dans un accident de circulation dans la région de Mopti dans le cadre de cette campagne présidentielle.

 

Présidentielle 2018 : Les femmes de Kati promettent à IBK un vote massif

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les femmes de Kati expriment leur satisfaction du bilan du premier mandat du président sortant Ibrahim Boubacar Keita. Aussi elles s’engagent à un vote massif à IBK dès le premier tour pour les réalisations qu’il a faites au cours de son premier mandat. Entre autres réalisations elles ont cité : le renforcement du dispositif sécuritaire de la ville de Kati,  le renforcement des capacités des FAMAs en équipements militaires, le recrutement des jeunes de Kati dans l’armé, le renforcement du système de micro-crédit dans le cadre de financement des projets de transformation des femmes  de Kati. C’est pour ces raisons et motifs, les femmes de Kati sont déterminées plus que jamais à soutenir la réélection d’IBK dès le premier tour du scrutin du 29 juillet 2018, afin de lui permettre d’achever les œuvres qu’il a commencées.

 

Présidentielle 2018 :La continuité avec IBK

 

 Le Mouvement patriotique Arc-en-Ciel-Mali soutient Ibrahim Boubacar Keita. Il exhorte tous les Maliennes et Maliens à retirer sans délai leurs cartes d’électeur

 

Le président du Mouvement patriotique Arc-en ciel Mali, Ousmane Diallo, a annoncé le soutien sans faille de son Mouvement à la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita à l’élection présidentielle de 2018. Il veut amener son candidat à passer dès le 1er tour « le Takokelen» comme on le dit. C’est pourquoi, il invite et exhorte tous les Maliennes et Maliens  à retirer sans délai leurs cartes d’électeur

L’annonce  été faite à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée,le mercredi 11 juillet dernier, dans l’enceinte dudit mouvement, sise à Sotuba ACI.

C’était en présence de son secrétaire général et de son responsable à la communication, respectivement Youssouf Guindo et Malick N’Diaye.

Selon Ousmane Diallo, son mouvement est né au moment des agitationsliées la révision constitutionnelle en 2017.Et depuis cette date, il est soucieux du devenir du Mali. C’est ainsi qu’il s’engage, à travers des actions patriotiques partout sur le territoire national et sur le plan international, à accompagner son président dans toutes les actions qu’il entreprend. Le soutien d’IBK par son Mouvement a commencé à  travers le « Oui  An So Na I ». Le Mouvement soutient IBK à travers des actes qu’il a posés, raison pour laquelle il place sa confiance en lui, a laissé entendre Ousmane Diallo.

Il rappellera que Ibrahim Boubacar Keita est une chance pour le Mali, car avec lui, le Mali avance à tous les niveaux. Cela s’explique par les actes posés, notamment la redynamisation de l’Armée dotée désormais d’équipement de pointe et motivée sur le plan économique et social. S’y ajoutent l’amélioration des conditions de vie des travailleurs des secteurs public et privé, l’allocation de 15% du budget national à l’agriculture.

Comme autres actions, il faut noter la signature del’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, la lutte contre le terrorisme, la réhabilitation des infrastructures routières, la lutte contre le chômage, l’augmentation de 20% sur les salaires des fonctionnaires. Ces prouesses  ont fait de lui, un Homme de confiance, un Homme qui pourra bien mener le bateau malien à bon port.

Dans sa déclaration, le responsable à la communication a rappelé que le Mouvement patriotique Arc-en-ciel s’engage de façon indéfectible, à travers son implantation sur le territoire national et international, à battre une véritable campagne dans la plus grande discipline pour assurer la continuité avec IBK, tout en lui garantissant une brillante victoire dès le 1er tour.

Adama Bamba

 

 

 

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here