« Siguidaw Yelen » ausculte gratuitement la population de Niamana

16

L’association Siguidaw Yelen a organisé le samedi 14 juillet 2018, à l’ASACO-NIAM, une opération gratuite de dépistage du diabète, de l’hypertension artérielle, et de conseil pour la prise en charge des AVC au profit de la population de Niamana. C’était sous la présidence des autorités locales, en présence des représentants des associations de la commune de Kalabancoro.

La population de Niamana et particulièrement les  femmes se sont mobilisées pour prendre part à cette journée de consultation gratuite. Au dire du représentant du chef village, Sékou Coulibaly, cette initiative est une bonne chose pour les habitants. Il dira que c’est un grand jour pour eux, tout en remerciant l’association pour ce geste combien important pour le village.

Dans son intervention, le vice-président de l’association, Abdou Coulibaly, a expliqué qu’à travers cette activité ils entendent donner un exemple d’unité et de cohésion, gage de toute stabilité et de paix sociale. «Nous nous engageons dans la droite ligne de la politique des plus hautes autorités du Mali pour la sauvegarde de la santé des Maliens », a-t-il expliqué. Plus loin, il a déclaré que l’association Siguidaw Yelen est engagée à jouer sa partition dans le développement de la commune. Les efforts de tous les jours de l’association, emprunts d’engagement et de dévouement, veut servir la cause humaine à travers cette opération que constitue le dépistage gratuite du diabète, de l’Hypertension artérielle, et du conseil pour la prise en charge des AVC. En fin, il a remercié les uns et les autres pour leurs collaborations dans la bonne organisation de cette activité.

Pour le maire délégué Niamana, Bacary Traoré, si cette consultation gratuite se faisait chaque fois, le village avancerait sur le plan sanitaire. De même, il a expliqué que le village a certes besoin de beaucoup de choses, mais la santé est  primordiale. Si une association a eu cette initiative, dit-il, elle ne peut être que salutaire. De même, il a encouragé l’association à multiplier des initiatives de ce genre pour le développement du village.

Ousmane Baba Dramé

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here