Mme Djénéba N’diaye dite Djébou, seule femme candidate à la présidentielle : “J’ai été accueillie à Kidal comme une reine. Donc, j’ai balayé la route pour les 23 autres candidats “

27

La candidate à la présidentielle du 29 juillet, Mme Kanté Djénéba N’Diaye dite Djébou vient de se rendre à Kidal afin de lancer officiellement sa campagne. Elle dit être très fière.

Chose promise, chose due. Mme Kanté Djénéba N’Diaye dite Djébou, seule femme candidate à l’élection présidentielle dont le 1er tour est prévu pour le 29 juillet, vient de frapper un grand coup en se rendant à Kidal pour lancer officiellement sa campagne. A son retour, elle a décidé de rencontrer la presse pour faire le point de son voyage à Kidal. “Je tiens à remercier toute la population de Kidal à commencer par une femme du nom de Mme Zeyna et leur responsable, M. Bilal. J’ai été accueillie par la population comme une reine. Je ne suis pas partie en tant candidate à la Présidentielle, mais en Malienne pour montrer de Kayes à Kidal que nous sommes tous des Maliens. Et nous sommes là pour la paix. Nous devons dialoguer pour la paix. J’ai balayé la route pour le reste des 23 candidats. Ils peuvent rentrer maintenant à Kidal parce que c’est une brave dame qui vient de se rendre là-bas, qui a parlé avec la population à commencer par les femmes, les jeunes. Ils m’ont promis de voter massivement, le 29 juillet. Ils ont affiché mes photos de campagne partout à Kidal” a-t-elle précisé. Avant de déclarer : ” C’est la Minusma qui a assuré ma sécurité jusqu’à la porte, ensuite j’ai été accueillie par la population, avant de m’amener chez la responsable des femmes, Mme Zeyna. J’ai passé deux nuits chez elle. Toute la communauté, les regroupements… étaient là. Ils ont beaucoup crié mon slogan. Ils ont dit qu’ils sont avec moi. Ils m’ont promis de voter et si je suis élue président de la République, de gérer leurs problèmes, notamment la santé, l’éducation, l’immigration… ” .

Il faut préciser que Mme Kanté Djénébou N’Diaye est une femme battante et sociable, qui a passé son temps à l’extérieur. Elle est âgée de 55 ans.

En tout cas, la candidature de Djébou est un défi pour les femmes maliennes.

A.B. HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here