Campagne électorale 2018 : Le Candidat Mamadou Oumar SIDIBE dans le Kénédougou pour expliquer les 03 Grands piliers du changement

2

A deux semaines de la campagne électorale du premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, le candidat de la Coalition pour le renouveau politique (CRP) non moins président du PRVM FASOKO veut frapper un grand coup. Le samedi dernier, Mamadou Oumar Sidibé, a choisi la 3e région pour son premier meeting.

Le candidat Mamadou Oumar Sidibé a sillonné la région de Sikasso pour rencontrer ses militants. Il a commencé par le cercle de Yanfolila, de Bougouni, de Kolondieba et de Kadiolo et ensuite le cercle de Sikasso. Cette sortie dans la troisième région administrative a été un moment de joie pour le candidat, car il a été accueilli partout il a passé par une foule en liesse. En exprimant son allégresse, le président Sidibé s’est dit fier des militants de la région de Sikasso. « Vous êtes venus à ce meeting sans argent, ni rien du tout. Nous sommes en campagne électorale et je suis candidat. Nous allons sortir le Mali du trou et cela se fera avec des stratégies et des personnes comme vous. Nous sommes venus dans la politique pour restaurer l’espoir, renouveler la confiance avec les maliens », dit-il.

Le candidat Sidibé compte instaurer le changement à travers 3 piliers sur ces 12 piliers et 33 axes stratégiques, à savoir l’agriculture, la santé et le NTIC. S’il est élu président du Mali, il compte créer 200.000 cadres d’emploi chaque année pour diminuer le chômage, faire bénéficier aux agriculteurs les 30% du budget alloués au secteur. Par ailleurs, concernant la santé, M. Sidibé compte mettre en place la couverture sanitaire universelle numérique avec une contribution de l’Etat à hauteur de 70%, la création de 350 nouveaux établissements de santé dont 150 centres de vie communautaire. Et enfin, il compte numériser tous les services du Mali car c’est l’actualité du 21e siècle. Retenons que ce meeting a pris fin sur des promesses faites à l’endroit de ses militants. Ces derniers n’ont pas manqué de renouveler leur confiance au candidat de la CRP. Après le meeting de Sikasso, Mamadou Oumar Sidibé communément appelé ‘’Madou Dankatigui’’ s’est rendu à Koutiala, dans la capitale de l’or blanc et ensuite à Bla où il a clôturé son séjour dans la région. À titre de rappel, le parti compte 103 élu dans la région de Sikasso.

S.B. TRAORE

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here