Campagne Présidentielle : Kayes et Yelimané des alliances des partis alliés pour élire le candidat Soumaila Cissé.

26

C’est aux environs de sept heures du matin de ce 22 juillet 2018 que le candidat du poignet de main arrive dans la  cité des rails avec toutes sa délégation très épuisés car  ayant quitté Kenieba à 21h pour Kayes pour une distance de moins de 200 km en piste rurale. Au cours de route plusieurs véhicules de sa délégation  sont tombés en panne dû au mauvais état de la route. 

Juste le temps de prendre un bain à Kayes, le candidat Soumaila Cissé entame son premier meeting de cette journée dans le chef-lieu d’un de ses députés qui est Yelimané  qui est l’un des bastions de l’URD durant une vingtaine  d’année.

Tous les villages et campement qui se trouvaientt sur la route empruntée par la délégation du candidat , Hommes, Femmes , jeunes se sont tous mobilisés à accueillir le candidat de l’espoir selon eux et aussi lui démontrer que le cercle de Yelimané c’est l’URD et son candidat ou rien grâce au management de l’honorable Mahamadou Hawa Gassama  indétrônable depuis 20 ans.

La grande surprise à Yélimane  fut le ralliement d’un des députés de l’ADEMA M Amada Sogona pour épauler son collègue Gassama   dans le cercle pour élire leur candidat commun dès le premier tour du scrutin.

Au pupitre, le député Amada Sogona a donné des instructions fermes à tous les militants et militantes de l’ADEMA  de voter en faveur de Soumaila Cissé et de ne pas suivre le mot d’ordre venant du directoire dirigé par le Pr Tiemogo Sangaré. Ajout ’il pour les intérêts et égoïstes personnels veulent amener le peuple vers la dérive mais de leurs vivants ils mettront l’intérêt supérieur de la nation au-dessous et que seul le Mali compte…

Le même soir à Kayes, un grand meeting s’est tenu au stade Makoro Sissoko avec une grande mobilisation de taille et jamais vu selon un observateur de la scène politique dans la ville. Le candidat Soumaila Cissé de retour de Yélimané  fut escorté par des centaines de jeunes mobilisés en sa cause.

A Kayes, des alliances et alliés venant du parti au pouvoir et la mouvance ont exprimé qu’il est temps de mettre le dénominateur commun qu’ils ont ‘’le Mali’’ pour l’intérêt de la nation. Ils rassurent le candidat Cissé que la victoire est au bout du tunnel et qu’ils se mobiliseront pour lui donner sa victoire et resteront aux aguets pour éviter d’éventuelles fraudes orchestrées par le pouvoir en place.

Soumaila Cissé de sa part, a lui aussi assuré aux uns et autres qu’il ne serait pas la déception des kaysiens qu’ensemble ils bâtiront ce beau pays qui a toujours su gardé sa grandeur dans le concert des nations. Et avant de terminer ses propos, à rassurer l’ouverture des travaux des activités des cheminots et de leur aéroport et enfin la construction des routes entre les cercles…

Bokoum Abdoul Momini     

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here