Pour des raisons de santé : 23 nouvelles recrues de la Police nationale remerciées

1

Le dernier recrutement de la Police nationale et la formation militaire des futurs policiers continue de défrayer la chronique. En effet, ledit recrutement a été secoué, entre autres, par le scandale de la liste de quelques de personnes imposées à la Commission de recrutement, obligeant cette dernière à intégrer une étape de plus au processus de recrutement, la phase orale et le scandale des 100 personnes déclarées inaptes à suivre la formation suite à une contre-visite effectuée sur les nouvelles recrues dont deux parmi elles ont malheureusement rendu l’âme.
Comme cela ne suffisait pas, de sources concordantes, après une première liste de quatre éléments radiés pour des raisons de santé, 19 autres viennent d’être remerciés pour les mêmes raisons.

Cette situation remet désormais sur la table la question du processus de recrutement dans les rangs de nos forces de défense et de sécurité. Car, dans l’imaginaire populaire, ce domaine semble être réservé aux seuls proches de la hiérarchie militaire, des hauts cadres des services de sécurité ou tout simplement des personnes bien placées dans l’appareil de l’Etat.
Boubacar PAÏTAO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here