ASSEP : Les choses vont vite

11

A peine mis en place, le nouveau bureau de l’Association des Editeurs de la Presse Privée passe à l’’offenssive. Après avoir rencontré tous les directeurs de publications le samedi dernier, le tout nouveau bureau de l’’Assep dirigé par Bassidiki Touré a rencontré le lundi 17 juillet 18, une mission de la CEDEAO.

Au siège de l’Assep, accompagné par certains de ses membres s’est entretenu avec l’équipe cadre de la Mission électorale d’observation à long terme, dirigée par M CHINEDU CHINEDU et d’autres experts. Après avoir adressé ses vives félicitations à la nouvelle équipe, la mission de la Cedeao a échangé avec le président l’implication de la presse dans le processus électoral, de son état d’avancement ainsi que le rôle des patrons de presse dans l’apaisement du climat social et l’’équité dans le traitement des informations des candidats.

Il faut rappeler que le nouveau bureau présidé par Bassidiki a été mis en place seulement le samedi dernier. Composé de 16 membres, il entend apporter sa pierre à l’amélioration des conditions de vie des différentes rédactions. Pour cela, le bureau a promis à tous les directeurs de publication, membres de l’Assep de gérer la structure avec transparence. Nous allons nous battre pour l’’intérêt de toute la corporation et pour cela nous allons nous voir de temps à autre pour parler de nos projets. Dans un futur proche, un chronogramme de travail sera présenté aux membres de l’association. On peut donc affirmer sans risque de se tromper qu’avec la nouvelle équipe, c’est le renouveau de la presse malienne qui est en marche.

Samba Konaté

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here