Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) : Le Djoliba AC signe son retour dans la compétition par une victoire !

12

Dernière équipe malienne dans la compétition africaine des clubs, notamment la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Djoliba AC a battu par 2 buts à 0 le Cara de Congo Brazzaville dans le cadre de la 3ème journée des phases de poule du groupe ‘’C’’. C’était le mercredi 18 juillet au stade Modibo Keïta de Bamako devant un grand public.

C’est fait, après deux matchs sans victoire dont une défaite face à Enyimba du Nigeria à la 1ère journée et un match nul face au Williamsville de la Côte d’Ivoire (0-0) à Bamako à la 2ème journée, le Djoliba AC a su bien négocier sa 3ème sortie en battant le Cara du Brazza d’un score de 2 buts à 0 au compte de la dernière journée de la phase aller des poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Une victoire d’espoir pour les rouges de Hérémakono pour pouvoir revenir dans la course pour espérer sur une qualification à la suite de la phase retour. Lesquels, faut-il, le souligner devraient coûte que coûte gagner ce match afin de se maintenir dans la compétition.

Malgré un début difficile en première période caractérisée par des pertes de balle, et des erreurs légères défensives, les poulains de Fanyeri Diarra (coach du Djoliba) ont su prendre le taureau par les cornes et tirer leur épingle du jeu grâce à l’entrée de Mamadou Coulibaly à la 15ème minute.

Et après des tentatives sans succès des deux côtés, le Djoliba ouvre le score à la 2ème minute du temps additionnel de la 1ère mi-temps à la faveur d’une magnifique frappe de balle de Mahamadou Doumbia qui touchera le défenseur congolais, Cervelie Ikouma Opoyo pour se loger dans la cage de l’équipe congolaise. C’est sur ce score d’un but à zéro que les deux équipes ont observé la pause.

De retour des vestiaires, les rouges de Hérémakono reviennent avec beaucoup plus d’ambitions et d’agressivité dans l’espoir d’augmenter le score mais ratent beaucoup d’occasions au niveau de la surface du camp adverse. A force de subir un pressing très élevé, la défense congolaise finira par plier. C’est ainsi, que l’infatigable attaquant des rouges de Heremakono, Mamadou Coulibaly, d’une frappe puissante double la marque à la 54ème minute de jeu en faveur de l’équipe locale.

En effet, à l’issue des rencontres de cette 3ème journée de la coupe de la confédération africaine de football dans le groupe ‘’C’’, le classement a été le suivant : 1er Enyimba du Nigéria avec 6 points suivi du Djoliba AC du Mali et le WAC de la Côte d’Ivoire avec 4 points chacun et la 4ème place est revenue au Cara Brazza du Congo Brazzaville.

A noter que le Cara de Brazza accueillera le Djoliba AC le 29 juillet prochain pour le compte de la 4ème journée de la phase des poules de la coupe (CAF) à Brazzaville. Qui consacre le début des matchs retour de cette compétition. Une victoire en déplacement sera d’un atout considérable pour les protégés de Fanyeri Diarra d’espérer sur la qualification en attendant de recevoir Eyimba du Nigéria et le déplacement en Côte d’Ivoire contre le WAC.

Par Safiatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here