Orange Money et la BDM s’allient à travers le service mCauris pour faciliter les opérations bancaires des clients

46

La société Orange Money, à travers Orange finances mobiles et la BDM sa ont lancé le jeudi 19 juillet 2018, au Radisson Hôtel Blu, le service mCauris, pour les opérations de transactions bancaires. Cela, en facilitant le système de transfert de l’argent du compte BDM-SA au compte Orange money ou vice versa. Le lancement officiel de ce nouveau produit s’est déroulé sous la présidence de M. Harouna Modibo Touré, ministre de l’Economie Numérique et de la Communication.

On notait la présence du Directeur général de la BDM-SA, M. Bréhima Amadou Haïdara, de la directrice générale de Orange finances mobiles Mali, Mme Sow Rokiatou Bah, du représentant du ministère en charge des Finances et de plusieurs agents des deux structures.

Cette nouvelle offre bancaire intitulée mCauris a été présentée par le premier responsable de la BDM comme étant une innovation pour plus d’inclusion financière et elle s’inscrit en parfaite ligne de la vision de la banque qui se veut une banque citoyenne. Aussi, présenté comme étant un service doublement sécurisé, tout en facilitant le transfert de l’argent à partir de son compte Orange Money vers un compte bancaire ou vice versa, consulter le solde et de le recevoir en temps réel par SMS et surtout de consulter les dernières transactions de son compte sans oublier les payements des factures à distances.

Pour bénéficier de cette offre, le client doit avoir un compte Orange-money et un compte BDM et se rendre dans une agence de la banque muni du téléphone portable pour souscrire aux formalités d’inscription. Aussi, pour ses responsables, cette banque mobile est opérationnelle en tout temps et en tout lieu, en tapant #144#41#, avec plus de 25.000 points de vente que compte la société de téléphonie mobile. Pour s’inscrire, le client doit respecter deux prérequis: avoir un compte Orange Money et un compte BDM, se rendre dans une agence de la BDM muni de son téléphone portable où il devra remplir un formulaire de souscription.

Selon la responsable Orange finances mobiles, Mme Sow Rokiatou Bah, ce partenariat entre la BDM et Orange Money est gagnant-gagnant.
Il faut noter que le client ordinaire ne peut transférer qu’un montant compris entre 1000 FCFA et 1.500.000 FCFA. Toutefois, le client peut résilier cette liaison en se rendant dans une agence BDM où il suivra les procédures de suppression.

Dans son intervention, le ministre en charge de l’Economie Numérique a félicité les responsables des deux structures pour l’évolution technologique via cette initiative en faveur de la transformation de l’écosystème du numérique du Mali. Il a rappelé que le mobile money et le milieu bancaire sont complémentaires et non des concurrents comme l’illustre à dessein mCauris. Il a conclu en assurant son soutien aux initiatives du genre.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here