Présidentielle de juillet : Le CNJ appelle à une mobilisation forte

6

Le Conseil national de la jeunesse avec le soutien des partenaires du Projet d’appui au cycle électoral (Pace) organise du 21 au 28 juillet une caravane de sensibilisation et de mobilisation des jeunes pour une participation massive et apaisée à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse animée par le président du CNJ, Souleymane Sidibé, et Marc Amougou du projet Pace.

Pour le président du Conseil national de la jeunesse, Souleymane Sidibé, cette caravane de sensibilisation a pour but d’inviter le peuple malien à voter massivement pour une élection crédible et transparente. Durant huit jours, la jeunesse mobilisera les populations des six communes du district de Bamako et ville de Kati à travers les animations artistiques, sketches, questions et réponses ainsi que les projections de film pour inciter les Maliens à voter massivement.

“Nous sommes coupables, victimes de nos propres problèmes. Les jeunes sont utilisés comme des objets. Il est grand temps que cessons cette pratique pour organiser une élection crédible et transparente. Nous invitons l’ensemble des Maliens à travers cette caravane à la non-violence et pour la bonne participation à un taux élevé aux élections”, expliquera-t-il. En plus, il a invité les jeunes à prendre part à cette caravane afin de faire son devoir majeur.

Marc Amougou a invité les jeunes à une participation forte pour la réussite des élections. “Nous voulons que les jeunes montrent leur engagement pour sauver le Mali” avant de déclarer que plusieurs observateurs seront déployés sur toute l’étendue du territoire.

Adama Diabaté

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here