Attaque d’un convoi de la campagne d’Aliou Diallo : ADP/Maliba dénonce la main cachée du RPM

24

Le directoire de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba) suspecte le parti au pouvoir, le Rassemblement pour le Mali (RPM) d’utiliser l’arme de la violence contre un convoi du directoire de campagne de leur candidat à Guiré dans la région de Koulikoro. 

Lundi aux environs de 2 h du matin, un convoi du directoire de campagne du candidat de l’Alliance démocratique pour la paix, Aliou Diallo, a été l’objet d’une attaque ciblée par des hommes non identifiés dans la Commune rurale de Guiré. L’attaque a visé une délégation composée de la famille du Chérif de Nioro ainsi que de nombreux militants et sympathisants. Les assaillants ont commis leur forfait à 2 h du matin dans une localité pourtant placée sous couvre-feu dès 22 h.

“C’est une fuite en avant. Puisque l’alternance est en marche dans le cercle de Nara, il faut utiliser l’arme de la violence. C’est le maire RPM de la Commune qui est le premier suspect de cette forfaiture”, a commenté Sory Ibrahim Traoré, secrétaire général de l’ADP/Maliba.

Pour lui, selon le dispositif sécuritaire établi, pour accéder au cercle de Nara ou en sortir, il y a une multitude de check-point à franchir. “Comment comprendre que de paisibles citoyens se retrouvent sous le feu de bandits armés alors même que la zone est placée sous haute sécurité et sous couvre-feu à partir de 22h”, s’interrogera-t-il. Et de préciser qu’un véhicule a été brûlé au cours de l’attaque et deux emportés.

“Je condamne cet acte ignoble avec la plus grande fermeté. J’ai l’impression que certaines personnes sentent leur défaite. D’où ses agissements. Je trouve inadmissible que le président Kéita, censé assurer la sécurité des biens et des personnes, ait aussi lamentablement échoué. Partout où nous sommes allés, c’est cette insécurité qui constitue la première préoccupation des Maliens. Cet incident ne vient que confirmer l’incapacité du régime IBK à assurer la sécurité des Maliens et de leurs biens. Je considère à ce titre qu’IBK est totalement disqualifié pour les 5 prochaines années…”, a-t-il ajouté.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here