Les femmes rurales et les jeunes ruraux se mobilisent pour la sauvegarde de leur environnement

14

L’Association des femmes rurales et l’association des jeunes ruraux de Daoudabougou ont organisé le Mardi 24 Juillet 2018, une Journée de reboisement sur le site de l’espace vert No 135 du lotissement de Daoudabougou. Cette journée a été organisée en partenaire avec le service de la protection de nature de Bamako.

La Cérémonie était placée sous présidence du Directeur Régional du service des eaux et forêts de Bamako Ousmane SIDIBE.

Au cours de cette journée une cinquantaine d’arbres ont été plantés. le coup d’envoi de cette journée a été donné par le chef de quartier de Daoudabou Adama Sangaré, le deuxième arbre a été planté par Ousmane SIDIBE directeur régional des eaux et forêts de Bamako.

L’implication des services des eaux et forêts s’explique par le fait que les autres journée de reboisement organisées par ces associations ont été une réunion et pour les accompagner dans dans cet élan les services des eaux et forêts se sont impliqués.

Il faut noter que la population de Daoudabougou est sortie massivement pour donner un éclat particulier à cette cérémonie. Mr Ousmane SIDIBE a invité les organisateurs de cette activité à bien entretenir ces arbres plantés pour que leurs efforts ne tombent pas l’eau.

Vivement la prochaine édition qui sera organisée l’année prochaine. D’autres journée de reboisement sont également prévues à Daodabougou dans les jours à venir.

Fsanogo/aBamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here