Police : un père explique ce que c’est à son fils

152

Un policier était mort, tué  par les malfrats, il gisait dans une mare de sang, quand un petit garçon et son père passaient par là en regardant la scène. Le petit garçon demanda à son père : papa, qui est cet homme couché dans le sang ? Et qui l’a tué ?

Le papa répondit : je ne le connais pas mon fils, mais je sais juste qu’il était policier. Toujours sur les lieux, le jeune garçon s’approcha d’une personne habillée d’un joli uniforme, différent des autres, très élégant, c’était le commissaire de l’unité où travaillait le policier.

Le petit garçon pris la main du commissaire  et lui demanda : monsieur, puis je savoir ce que c’est qu’un policier ?

Le commissaire lui répondit d’une voix tremblante et pleine de larmes :

– un policier est une personne qui dort moins que les autres,  passe les nuits sous le froid et les intempéries, les journées sous le soleil et la pluie, pour lutter contre le grand banditisme,  le maintien de l’ordre, la sécurité des personnes et de leurs biens.

– il y a des fois qu’il n’a pas de jour de repos, il ne connaît pas de noël, ni de nouvel an,  ni d’anniversaires, ni de nombreux autres moments importants de la vie.

– il est souvent très loin de sa famille, de ses parents, de ses frères et sœurs, de son épouse, de ses enfants, même quand l’une de ces personnes est gravement malade, et parfois même quand elle décède.

– il reçoit au quotidien des injures, des agressions, parfois même physiques.

– il pleure, souffre, de peur et beaucoup d’autres choses qui lui arrivent pendant qu’il est en service.

– quand il part pour son travail très tôt le matin, il ne sait pas s’il rentrera le soir chez lui en vie.

– et tout ceci n’est qu’une petite partie de ce qu’est un policier. Soudain, le commissaire entendit la sonnerie d’un téléphone portable qui retentit dans la poche du défunt, il laissa l’enfant un moment pour prendre ce téléphone portable. Quand il le prit, il se rendit compte que c’était un message, et il s’agissait d’un message  du fils du défunt, alors il le lu à voix basse.

Sms : bonjour papa, j’ai pris le téléphone portable de maman pour t’écrire ce message, je tiens à te souhaiter joyeux anniversaire, je suis très impatient de te donner ton cadeau….. Car voilà déjà trois jours que tu n’es pas rentré à la maison, donc aujourd’hui nous allons couper le gâteau, car aujourd’hui, j’espère qu’on sera ensemble en famille !  Je t’aime papa,  tu es mon super papa et le meilleur des papas, bisous….. Je t’attends à la maison…

Telle est la vie d’un “policier”, quel que soit son unité, qu’elle soit opérationnelle ou administrative… Si vous pouvez, partagez ce message afin que les gens, au lieu de critiquer et d’insulter, apprécient plutôt les efforts et les sacrifices du policier. Que dieu bénisse tous les policiers dans le monde entier, vive le policier, respectons le policier…!!!!

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here