Élection du 29 juillet 2018 : Le Mandé acquis totalement à Soumaïla Cissé

7

Plusieurs équipes de campagne sont entrain de sillonner les 15 communes du Mandé depuis le passage de Soumaïla CISSE à Siby et à Kangaba. Les termes de campagne sont clairs et attirent la sympathie des populations. Dans le programme du candidat Soumaïla CISSE, la route qui va de Djélibani sur la RN5 vers Sobra, Niouma-Makana et Kita est en très bonne position dans son programme, sans compter la réalisation de nombreux points d’eau dans plus de trois cents villages. Les populations ont compris que le développement est toujours précédé par la route. C’est pourquoi toutes les populations du Mandé ont décidé de voter pour Soumaïla CISSE.

En plus de cette voie qui va relier Djélibani à Kita, une autre voie passant par Keniero, Saguélé, Komanfara, Nana-Keniebaet Kalimasera classée et réhabilitée pour permettre la mobilité des populations sans grandes difficultés. Les populations de l’ensemble des 15 communes qui seront traversées par cette voie, à la suite d’une très grande réunion tenue à Siby en fin juin 2018 en présence de 15 maires ont apporté leur soutien à Soumaïla CISSE. Les populations se disent satisfaites de cette initiative de Soumaïla CISSE.

Il faut rappeler que ces populations en janvier 2014 ont passé une nuit et toute une journée à danser et fêter à l’annonce de la bonne nouvelle rapportée un responsable politique se passant pour un messager d’IBK, comme quoi suite à son entretien avec IBK, ce dernier lui a promis avant la fin de son mandat de procéder au bitumage cette voie. cinq ans après même pas un coup de pioche n’a été donné. Au contraire, la voie s’est tellement dégradée que même les motos ont de la peine à circuler. C’est en raison de tout cela, que les populations des 15 communes du Mandé ont décidévoter le 29 juillet 2018, sans hésitation, ni murmure en faveur du candidat Soumi champion.

Siramakan KEITA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here