Affaire Algeria Contractors : « Soumaila n’a jamais officiellement montré le plan d’une ville »

10

Face aux rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux à travers une lettre remettant en cause le candidat de l’URD qui aurait copié le plan d’une entreprise algérienne comme sosie de sa nouvelle capitale, le directoire de campagne du candidat a produit un communiqué le mercredi dernier afin d’apporter un démenti formel.

 Depuis quelques jours, les réseaux sociaux se trouvent inondés par une fausse information disant que le candidat Soumaila Cissé a copié le plan d’une entreprise algérienne « AlgeriaContractor » comme étant le plan de la nouvelle capitale qu’il s’engage à ériger au Mali. Cette information a été reprise par des journaux ainsi que par d’autres sites d’information. Face à l’exagération et à la grossièreté des accusations contenues dans le fake new allant jusqu’à dire que le candidat a reçu une correspondance de mise en garde, la direction de campagne du candidat a trouvé nécessaire de produire rapidement un communiqué, le mercredi 25 juillet dernier, afin d’apporter un démenti formel à cet acte qui n’est ni moins ni plus qu’une tentative de décrédibilisation. Donc, l’œuvre d’un « malin génie » à la recherche d’intérêt personnel.

« … Le candidat Soumaila Cissé a parlé de la construction d’une nouvelle capitale, mais il n’a jamais officiellement montré aucun plan de ville, donc tout plan concernant ce projet ne vient ni du candidat Soumaila Cissé, ni de sa direction de campagne », lit-on dans le communiqué signé par Moussa Sey Diallo, secrétaire adjoint chargé de la communication du BEN/URD et Membre du directoire de campagne du candidat Soumaila Cissé.

Parlant de la question de la mise en garde de la part de l’entreprise algérienne, le communiqué nous apprend que le candidat et son directoire n’ont jamais eu connaissance d’un tel communiqué : « Le candidat Soumaila Cissé n’a reçu aucune correspondance de mise en garde venant d’une quelconque entreprise algérienne, sa direction de campagne non plus. »

Le directoire de campagne regrette cet acte puisqu’il n’apporte aucun développement à la nation malienne, une nation qui s’écroule d’ailleurs sous le poids d’énormes problèmes.

Fousseni TOGOLA

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here