Election Du Dimanche : Abdoul Niang invite les populations au calme

14

A deux jours de la présidentielle dans notre pays, le journaliste-activiste Abdoul Niang a animé une conférence de presse le jeudi 26 juillet au Palais de la culture. C’était en présence de ses sympathisants et hommes de médias. Il a accusé le camp de l’URD d’avoir amené des mercenaires pour une crise post-électorale. Pour lui, le camp de Soumaïla Cissé a décrié une fraude électorale non fondée.

Pour le conférencier Abdoul Niang le jeu de l’opposition est  comme un moyen de déstabilisation de l’Etat car elle se prépare à faire couler le sang après les élections. Pour lui, plusieurs candidats ne voulaient pas que les élections aient lieu.

“Dieu merci les Maliens ont compris le jeu de l’opposition. Il n’est pas question de violence. On ne peut plus empêcher la tenue de ces élections. Ils veulent être au pouvoir pour avoir le confort de leur salon. Ils ont amené des mercenaires dans notre pays en cas d’échec à la sortie du scrutin”, a-t-il expliqué. Selon lui, l’opposition a dénoncé des fraudes électorales qui seraient en  cours sans pour autant exposer la moindre preuve.

“Nous appelons la jeunesse à la retenue, à la sagesse et au sens civique, ainsi que les autorités coutumières et religieuses à jouer leur rôle de régulation  et d’apaisement. Notre cher pays ne mérite plus une autre crise. Aidons le président à sortir le pays de cette situation. Faisons le sacrifice pour le Mali. Notre slogan est désormais jusqu’au bout. Nous invitons les médias à davantage de responsabilité et les partenaires régionaux et internationaux à accompagner les autorités pour la tenue de l’élection présidentielle dans les meilleures conditions sur toute l’étendue du territoire national”, a résumé M. Niang, avant d’affirmer que toutes les autorités sont à pied d’œuvre pour une élection juste, crédible et apaisée.

Adama Diabaté

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here