Section syndicale de l’administration générale : Khaefing Kanté réélu secrétaire général

1

Les délégués des 13 comités de la section syndicale de l’administration générale ont renouvelé leur confiance au secrétaire général sortant, Khaefing Kanté, pour un nouveau mandant de cinq ans. C’était le jeudi 26 juillet, à l’issue des travaux l’assemblée générale ordinaire du syndicat. 

Seul candidat à sa propre succession, Khaefing Kanté a été réélu à l’unanimité par les délégués des 13 comités membre de la section syndicale de l’administration générale. Après la confiance renouvelée, M. Kanté a dévoilé ses ambitions pour les cinq prochaines années.

“Nous continuerons à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des militants des comités de base et aussi implanter nos structures dans les zones où nous ne sommes pas représentés. Cela permettra de sauvegarder davantage les intérêts de l’ensemble des travailleurs de l’administration générale. Nous mettrons également l’accent sur la formation des travailleurs”, a déclaré Khaefing Kanté.

 

“Bilan positif”

Au cours de cette assemblée, les délégués ont été séduits par le bilan présenté par le bureau sortant.

“Nous avons réussi à réunir l’ensemble des travailleurs autour de la section de l’administration générale parce que nous sortons d’une crise qui a divisé le Syntade et nous nous sommes attelés à rassembler les services autour de la même section. Nous étions huit comités au moment de la formation de cette section et aujourd’hui nous sommes 13 comités membres”, a indiqué le secrétaire général de la section syndicale de l’administration générale.

Khaefing Kanté a également a affirmé aussi que son bureau a participé activement aux négociations relatives à l’augmentation des salaires des fonctionnaires avec l’Union nationale  des travailleurs du Mali.

Affiliée au Syndicat des travailleurs des administrations d’Etat, la section syndicale de l’administration générale compte 13 comités syndicaux dont les comités syndicaux de l’ANPE, de l’Apej, de la Canam, de la Caisse malienne de sécurité sociale, du Centre national de promotion du volontariat, du Fafpa, de l’Institut de formation professionnelle, etc.

M. Diallo

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here