Le Mali se classe deuxième au championnat d’Afrique de Bras de Fer Sportif avec 12 médailles

48

Le National Stadium d'Accra a abrité du 26 au 29 Juillet 2018, la 9è édition du championnat d'Afrique de Bras de Fer Sportif. A la suite de trois jours de compétition, au classement général, le Mali est deuxième après le pays hôte, le Ghana.

Mahamadou kourekama dit Pididi de la catégorie des 70kgs a été double champions bras droit et gauche, yacouba Barro dit Balote a été double vainqueurs bras droit et gauche dans la catégorie des 75kgs.

Dramane kanté pour faute d'adversaire a remporté les 2 deux médailles d'ors, surclassé il gagne la médaille d'argent avec les 85kgs (3 médailles à lui tout seul), Pour les catégories de 95kg Yacouba konté a obtenu une médaille en or et une en argent.

les poids lourds plus de 110kgs Cheick O. Diallo dit Danger a obtenu une médaille d'or et une en argent. L'entraineur Bekaye Diawara a obtenu une médaille d'argent.

En classement général, le Ghana est premier avec 31 d'ors, 32 en argents, et 25 en bronzes soit 88 médailles au total. Le Mali s'est classé deuxième avec douze médailles, 8 en or et 4 en argent. Le nIgéria est troisième avec 14 médailles 6 ors, 6 argents et 2 bronzes. L'Égypte s'est classé Quatrième avec 4 médailles, deux en 2 ors, une en argent, et une en bronze. Le Togo s'est classé 5èm avec 6 médailles, une en or, 2 en argents et 3 en bronzes. 6em.le Cameroun est 6èm deux médailles 1 en or et 1 en argent.

C'est Ghana qui avait le plus grand nombre d'athlètes avec 60 athlètes. Le Nigéria vient en deuxième position avec 10 athlètes. Le Mali vient en troisième position avec 6 athlètes. Le Togo est quatrième avec 4 athlètes. L'Égypte est cinquième avec 2 athlètes et le Cameroun est sixième avec un seul athlète. Donc 6 pays ont participé à cette 9em édition c'était du 26 au 29 juillet à Accra .

Tous les combattants maliens ont eu au moins une médailles.l Le Mali a été désigné meilleure équipe et le prince Du groupe Mahamadou kourekama dit pididi est désigné meilleur combattant vainqueur des 2 bras 8 matchs sans défaite, 1 seule petite faute sacrée performance.

les athlètes maliens étaient les chouchoux du public car toujours à la hauteur malgré l'arbitrage très contestable contre l'équipe Malienne. Le coaching très appréciable de Bekaye Diawara fut très important dans la gestion des matchs. Les poulains de Daouda N'Diaye dit Barclay ont honoré le drapeau Malien dans une salle surchauffé du National Stadium D'Accra. La première place fut occupée par le Ghana pays hôte avec 88 médailles 31 ors, 32 argents et 25 bronzes. avec 60 Athlètes engagés sur plus de 30 cateégories ( hommes, dames, et les handicapés) ,le Ghana a réussit le défi de l'organisation et L'Armwrestling fédération of Africa (AFA) confédération Africaine de Bras de fer sportif a remis le flambeau de la 10èm au Daouda N'Diaye le responsable de la délégation malienne à travers le président de la fédération ghanéenne de Bras de fer sportif Charles Abissy.

O.T depuis accra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here