Présidentielle malienne : IBK « serein », après avoir voté

6

Le président sortant Ibrahim Boubacar Keita (IBK) s’est dit «serein», peu après avoir voté dimanche matin au bureau numéro 14 de l’école AB de Sébénicoro, son quartier de résidence à Bamako.

« Je suis serein. La rencontre d’hier autour du Premier ministre aura permis d'établir de bonne foi qu’il n’y a qu’un fichier au Mali. Une polémique stérile, mais qui est parfaitement inutile s’est développée à un moment donné », a notamment affirmé le chef de l’Etat, entouré d’une foule de partisans et de plusieurs journalistes de la presse nationale et étrangère.

« D’aucuns prétendent que la campagne a été dominée par une question de fichier, c’est faux, c’est archi-faux. L’essentiel est aujourd’hui au jour J on soit à la fête. Ce soir ou les jours à venir nous allons confirmer que cela a été une fête électorale'', a ajouté Ibrahim Boubacar Keita, sanglé dans un boubou blanc et accompagné de son épouse, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga et d’autres officiels.

En dehors du président sortant, 23 autres candidats dont une femme participent à l’élection présidentielle, sollicitant ainsi le vote de 8 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales et appelés à voter dans environ 23.000 bureaux de vote.

AD/cat/APA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here