Visite du PM Soumeylou Boubèye MAIGA au Centre de Coordination et de Gestion des Crises

2

Le Premier ministre, Soumeylou Boubèye MAIGA a visité cet après-midi, le Centre de Coordination et de Gestion des Crises. Sur place, les responsables du Centre lui ont présenté la situation détaillée, du point de vue de la sécurité, du déroulement des opérations électorales sur l’ensemble du territoire. A 16 heures GMT, la situation est jugée satisfaisante et sous contrôle partout dans le pays en dépit d’incidents sécuritaires mineurs ou de cas force majeure liée à la météo ayant empêché la tenue du vote dans quelques endroits très localisés.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction
Le Chef du Gouvernement a félicité les hommes pour leur engagement, leur dévouement et leur professionnalisme sur le terrain. Il a indiqué que l’organisation des élections est un immense défi sécuritaire que notre pays appuyé par ses partenaires est en passe de relever avec satisfaction.
Le scrutin de ce 29 juillet concerne 8, 642 millions d’électeurs repartis entre 23041 bureaux de vote.

Le Premier ministre a visité le Centre en présence du Ministre de la défense et des Anciens combattants, M. Tiéna COULIBALY, du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif TRAORE, du Chef d’Etat Major Général des Armées, le Général Mbemba KEITA, et du Chef d’Etat-major particulier du Président de la République, le Général Oumar DAO.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here