L’élection présidentielle 2018 : Le club des ‘’Amis Alima Dicko’’ a soutenu Soumaila Cissé !

13

En prélude au jour du scrutin, le club des amis de Alima Dicko a organisé un meeting de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé. C’était le lundi 23 juillet 2018 sur le terrain Amazone de Boulkassoumbougou à la commune I du district de Bamako. L’évènement était placé sous l’égide de la présidente du club, Mme Sidibé Alima Dicko en présence du secrétaire général de la sous-section de l’URD, Mamadou Théra et plusieurs autres personnalités du parti de la poignet des mains.

Notre pays a tenu hier 29 juillet, le 1er tour de l’élection du président de la République. Bien avant ce jour le club des amis de Alima Dicko était sorti pour témoigner son soutien à la candidature de Soumaïla Cissé.

Dans son mot de bienvenue à l’occasion de ce grand meeting, Mamadou Théra, a tenu à remercier les militants et sympathisants qui ont bien voulu effectuer le déplacement pour ce meeting. Une occasion saisie à juste titre par le Segal de la section URD de la CI de lancer un vibrant appel par rapport au retrait des cartes d’électeur afin de donner une victoire écrasante au candidat Soumaïla Cissé.

A sa suite, Aziz Dicko a invité dès l’entame de son intervention les militants du quartier de Boulkassoumbougou de sortir massivement afin de voter 100% pour le candidat Soumaïla Cissé. Car, dit-il, seul Soumaïla Cissé est capable de restaurer l’espoir, la paix et sortir le Mali de toutes ces difficultés.

Pour sa part, Mme Sidibé Alima Dicko a d’abord tenu à réaffirmer son engagement pour la cause du candidat de l’URD, Soumaila Cissé eu égard de son courage, amour et son patriotisme pour bâtir un Mali de paix et d’opportunités pour tous les Maliens. « C’est avec Soumaïla Cissé que nous avons l’assurance d’être sécurisés partout à travers le Mali » a-t-elle déclaré.

A ses dires, le candidat Soumaïla Cissé ne ménagera aucun effort pour donner aux forces de Défense et de Sécurité les moyens de leurs missions et d’investir dans les infrastructures.

En plus, dit-elle, Soumaïla Cissé est le seul candidat capable de moderniser l’agriculture, l’élevage afin de garantir la sécurité alimentaire. De même, ajoute-t-elle, il est capable de sauvegarder l’environnement.

Avant de terminer, elle a précisé que le candidat de l’URD sera un Président de l’unité, de la réconciliation et de la concorde nationale. De même que celui de la transparence, de la loyauté, de la dignité et de la rigueur morale.

Par Mariam SISSOKO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here