Résultat du scrutin du dimanche 29 juillet : Le peuple retient son souffle!

17

Hier dimanche 29 juillet, les citoyens maliens étaient appelés aux urnes afin de procéder au choix du président de la République pour la période 2018-2023. Pour observer le déroulement de ce scrutin, l’équipe de reportage du journal ‘’ Le Sursaut’’ a sillonnée les centres de vote, du groupe scolaire Mamadou Doumbia de Sébenicoro, Mamadou Konaté de Bamako-Coura dans le district de Bamako ainsi que ceux, de Kalanbacoro Adeken, Kalanban-Coro, Kati Malibougou ainsi que Kati Farada Kati dans la Région de Koulikoro. En effet, dans les centres parcourus, le constat est le même, pas d’incident majeur. Le matériel électoral était au grand complet. La présence des présidents de bureaux de vote, des assesseurs et des délégués de la CENI, de l’opposition et de la majorité, ainsi que des autres candidats était effective.

L’on peut dire que le pari de l’organisation a été atteint. Cependant, la seule équation qui reste avec plusieurs inconnues reste les résultats. Dans le dispositif de l’organisation de ce scrutin important les pouvoirs publics n’ont pris aucune mesure pour permettre au grand public d’avoir des premières tendances venant des centres de centralisation. Sans quoi, les différents protagonistes se sont versés sur des réseaux sociaux pour donner des résultats parcellaires qui leur sont favorables et les reste était géré par de la rumeur et une radio de la place, jugée tendancieuse par les militants d’un candidat sérieux à la course.

En attendant les résultats, mêmes provisoires, mais officiels, le grand peuple retient son souffle. Que Dieu épargne notre pays d’une crise postélectorale !

La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here