Couverture médiatique de l’élection présidentielle : Le professionnalisme des médias nationaux salué

6

La Haute autorité de la communication (Hac), dans un communiqué, a salué le professionnalisme des médias maliens dans le cadre de la couverture médiatique de l’élection présidentielle du 29 juillet dernier.

Les médias audiovisuels maliens (publics et privés) ont abattu un travail remarquable et surtout professionnel dans le cadre de sa couverture du scrutin du 29 juillet dernier. Ils ont reçu les compliments de la Hac dans ce sens à travers une déclaration. « Au terme de la journée de monitoring, la Haute autorité de la communication tient à exprimer sa satisfaction quant à la qualité globale de la couverture des opérations de vote par les médias audiovisuels maliens qui ont fait preuve, une fois de plus, de responsabilité et de professionnalisme », a reconnu la Hac dans une déclaration.

Dans cette déclaration, la Hac félicite les médias pour le respect du code de bonne conduite des médias en période électorale. Elle a, par conséquent, salué et félicité l’ensemble des médias pour la mise en œuvre correcte de ce code signé entre elle et les organes de presse.

Cette appréciation est le résultat du travail du dispositif de monitoring, chargé d’évaluer le respect par les journalistes du principe de neutralité et d’impartialité dans leur mission d’information du public, mis en place par la Hac dans le cadre de régulation des médias pendant les élections générales de 2018.

Tout en appelant au professionnalisme et aux sens du devoir et de la responsabilité, qui ont jusque-là caractérisé les acteurs de médias dans le cadre de leur travail, la Hac demande aux médias maliens de ne diffuser que les résultats proclamé par le ministère chargé de l’Administration territoriale et la Cour constitutionnelle.

Y. C

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here