Partenariat GDA-AMSA: le défi du transport des pèlerins maliens

17

Relever ensemble le défi du transport des pèlerins maliens dans la sécurité et le confort absolu, tel est le challenge GDA et AMSA qui assurent le transport de 3 300 pèlerins cette année en partenariat avec la Compagnie Turkish et les agences de voyages.

Depuis plusieurs mois les deux leaders du transport aérien travaillent pour améliorer les conditions du pèlerinage aux Maliens. Dans ce cadre, une plateforme a été mise en place par GDA qui permet de travailler efficacement avec les agences et la compagnie, en temps réel ; les informations de tous les pèlerins sont partagées et accessibles à toutes les parties prenantes.
À partir de leur bureau, les agences savent combien de pèlerins ils ont, leur jour de voyage, le poids de leur bagage, la copie de leur passeport et visa, etc. Cette innovation est appréciée par les responsables des agences de voyage.
« Aujourd’hui, l’arrivée de GDA dans le domaine du transport est un soulagement pour nous les agences organisateurs du Hadj. GDA fait la moitié de notre travail avec cet outil innovant » salue un responsable d’agence de voyages.
Le 27 juillet dernier GDA – AMSA a fait son premier vol sur le lieu Saint de l’islam, à travers la compagnie Turkish. « Nous nous réjouissons de ce premier vol avec plus de 300 pèlerins maliens, et je voulais dire ici que c’est le premier vol Turkish de cette année qui transportera les pèlerins au Mali et en Afrique. Au nom du PDG de Turkish Corp, nous félicitons nos partenaires GDA et AMSA pour cette belle coopération et rassurons de notre disponibilité à rendre toujours meilleur le Hadj pour les Maliens, à travers GDA et AMSA », a déclaré Serkane, Représentant de Turkish au Mali.
Il faut souligner que de 6 vols l’année dernière, cette année, GDA et AMSA dirigé par Abdoul Wahab dit Ben programment une douzaine de vols directs avec des avions de 354 places soit à peu près 3.300 pèlerins. Ce qui démontre le sérieux et professionnalisme des deux leaders dans l’aviation.
Yaya Habib DIALLO, PDG de GDA dans sa déclaration explique : « Notre approche n’est d’autre que de satisfaire nos clients, j’allais dire nos partenaires. Nous sommes à la recherche permanente de l’excellence pour le bonheur des pèlerins, et Dieu merci aujourd’hui nous avons mis en place plusieurs outils qui soulagent nos partenaires.
Nous assistons nos pèlerins du début à la fin de leur voyage, c’est-à-dire de l’enregistrement des bagages, en passant par le transport à l’aéroport jusqu’à l’embarquement. Nous leur offrons également des kits composés de chapelets, tapis de prière et des kits sanitaires. »

Par Bertin DAKOUO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here