Élection présidentielle du 29 juillet dernier : Aliou Diallo attend sereinement la proclamation des résultats

9

L’ADP-Maliba se dit convaincue que son candidat Aliou Diallo sera au second tour de l’élection du président de la République. Se basant sur les tendances actuelles, son président, l’honorable Amadou Thiam, pense que les résultats parcellaires annoncés sur les réseaux sociaux ne reflètent pas la réalité du terrain. Devant les médias lundi soir, au siège du parti, le président Thiam n’a pas manqué de dénoncer certaines irrégularités constatées par ses soins.

 

Devant la presse, la Direction de campagne du candidat Aliou Diallo a tenu à rassurer l’ensemble des soutiens du candidat sur la sérénité que ce dernier affiche face à la campagne d’intoxication qui a débuté juste après la fermeture. Elle a aussi dénoncée les résultats annoncés par bureau de vote sur certaines radios dans le seul but de créer artificiellement une avance pour certains. Pour la direction de campagne de l’homme d’affaires malien, ces annonces ne peuvent et ne doivent pas masquer les écarts massifs que le candidat Aliou Diallo a réussi à créer dans un très grand nombre de localités du Mali.

 

Selon les chiffres communiqués par l’équipe de centralisation des résultats, le candidat Aliou Diallo se place largement en tête du scrutin avec des écarts de plusieurs milliers de voix dans une large partie des centres de vote. À ce titre, l’annonce de petites avances dans quelques bureaux de vote ne saurait être de nature à changer cet état de fait flagrant.

 

La Direction de campagne du candidat Aliou Diallo met en garde contre toute tentative déraisonnée de falsification des résultats. Elle dit avoir pris à témoin le peuple malien et la communauté internationale sur ces faits qui démontrent une volonté manifeste de prise illégale du pouvoir, qui ne sera aucunement tolérée par le peuple malien. Selon la direction de campagne, la manœuvre actuelle vise uniquement à saper le moral des Maliens qui sont résolument engagés à obtenir un changement profond dans la gouvernance du Mali et qui placent cet espoir dans le candidat de la nouvelle indépendance, Aliou Diallo.

 

Pour la Direction de campagne, malgré le déploiement de moyens colossaux par certains candidats, le candidat de la nouvelle indépendance, Aliou Diallo, a réussi à prendre l’avance dans un grand nombre de localités à l’intérieur du Mali. Elle  attend donc sereinement le dévoilement des résultats électoraux qui viendront confirmer les tendances et les résultats centralisés au QG de campagne.

 

Le co-directeur de campagne, l’honorable Amadou Thiam, n’a pas manqué de dénoncer ce qu’il qualifie de fraude et de bourrage d’urne dans le centre du pays et dans l’extrême nord du Mali dans la localité de Tessalit. Dans ces localités, le vote a été empêché dans 716 bureaux de votes à cause des attaques des hommes armés non identifiés. Selon l’honorable Thiam, le nombre de votant dépasse celui de la population dans certains hameaux. C’est pourquoi il pense que le scrutin a été attaché de fraudes massives.

 

André TRAORE

 

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here